accueil > Contenu > Yin > ésotérisme > La Magie

Numéro d'enregistrement : 00041985
Numéro d'enregistrement : 00041985
Ce site est protégé par droit d'auteur. En l'occurrence, ce certificat de droit d'auteur n'est pas une licence d'exploitation : Ce qui est protégé est l'archivage officiel du contenu des pages à une date précise. Ainsi l'antériorité d'une création pourra être prouvée, c'est-à-dire que toute idée nouvelle circulant sur Internet et qui serait ma création pourrait être reconnue comme telle grâce à ce dépôt légal...

"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johann Wolfgang von Goethe


Avertissement : Cette page traite de tarot et de magie, mais attention à l'homonymie ! Il ne s'agit ni de poker, ni de magie de spectacle !!
Chaque Magie se réclame unique, et concerne toujours une population d'Initiés. Face à un tel secret, une telle charge érotique diront les spécialistes, l'impétrant d'un cercle magique ne peut manquer : De plus, toute magie consacre la supériorité d'une langue et d'une culture par rapport aux autres. Je reste sincèrement persuadé que les magies traditionnelles sont fondamentalement racistes. En conséquent, les magies "rebelles" que l'on a vu émerger aux États-Unis au cours du XXème siècle sont à examiner avec intérêt : elles portent en germe le refus de l'universalité des religions, et malgré leurs aspects ténébreux regrettables, elles sont de véritables et douloureux antidotes contre l'Ego et le nationalisme.
De manière générale et curieusement, j'ai pu constater que : Dans l'étude du tarot, j'essaierai de présenter le Tarot sous un angle original (!), une sacrée gageure. J'expliquerai notamment les aspects magiques et la différence notable avec la Kabbale. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, faites un tour sur le site de Lysianne...
Dans la page sur les rituels, j'aborderai le vif du sujet, à savoir la magie occidentale, ses codes de couleur et vestimentaires, la basse magie et la magie d'évolution. J'essaierai de donner une orientation "magie cérémonielle".
Dans la page sur l'analyse de la magie, j'aborderai le problème de l'éthique d'un magicien, de ses idéaux et de sa représentation du monde. En l'occurrence, ce système intellectuel conditionne la méthode de choix et d'élaboration des rituels. C'est dans cette page que j'aborde le "choc en retour", sans verser dans la morale "pré-câblée".
Enfin, par curiosité mais aussi dans un souci documentaire, je mène une petite investigation des différentes magies dans le monde sans absolument prétendre à un traité d'anthropologie. J'insisterai sur les magies qui auraient le plus d'exotisme pour nos lecteurs.
Je ne parlerai que de ce que je connais, c'est-à-dire la tradition kabbalistique et l'énochien. Les autres magies me demanderont un effort documentaire supplémentaire. N'hésitez pas à ce sujet à me contacter pour toute suggestion.

Je pars également du principe que vous maîtrisez en pratique les connaissances exposées dans cette page. Pour vous accompagner dans vos recherches, vous pouvez écouter l'une des radios disponibles.


Les études magiques
L'étude du Tarot
Les rituels et enseignements de la Tradition Kabbalistique
L'analyse et la résolution d'un problème par la Magie
la Magie dans le Monde

Notes :



Retour à l'accueil
Remonter d'un niveau