accueil > Contenu > Yin > ésotérisme > Les techniques de guérison spirituelle

"[...] Je suis là pour relever ceux qui sont tombés [...]"
"[...] Vois comment tu luttes contre ta propre lumière intérieure [...]"
L'Archange Raphaël s'adressant à John Dee, XVIème siècle


Sommaire



la magie d'henok
La Magie d'Hénok

"Vous avez un don..."

Ce que ça implique

Pour avoir été confronté au problème, je constate que d'autres personnes pourraient se poser la question et que, derrière cette notion de don, pourraient également se cacher des interprétations religieuses fort différentes.

Dans un premier temps, je vais vous donner trois interprétations possibles de la notion de don. Elles vous permettront de relativiser certaines choses, du moins je l'espère, et à plus long terme ces connaissances devraient vous prémunir du péché d'orgueil, si je puis m'exprimer ainsi...
Si je puis m'exprimer ainsi, une chanson de Fernandel
Plaisanterie mise à part, vous devez comprendre qu'étudier l'occultisme vous apportera :
  • probablement une très grande richesse humaine ainsi qu'une sérénité sur le monde, une capacité à réussir vos projets et positiver la Vie que d'aucuns pourraient vous envier
  • tout aussi probablement un risque de marginalisation si vous ne savez pas communiquer sur votre hobby un peu spécial
  • et enfin, mais cela dépend de votre tempérament qui peut être alors votre plus grande malédiction, un risque d'orgueil et/ou de paranoïa à vous prendre pour le Maître. Vous serez alors une cible idéale pour les sectes, qui sauront vous flatter en vous expliquant que vous êtes particulier, spécial, supérieur aux autres...Posez-vous donc la question si vous avez eu assez d'amour et de reconnaissance étant enfant...

Ne vous faites pas d'illusions, ces moments difficiles seront plus nombreux que vous ne le croyez. Mais les réussites seront telles, confinant souvent au surnaturel que rien ne vaut la joie et la paix qui en résulteront, car elles s'appuieront sur une compréhension profonde de votre environnement, hors de portée des mots.
Ainsi j'espère qu'un jour, vous aurez également le désir de transmettre ce que vous savez. Les sectes ? Vous comprendrez à quel point vous en savez plus qu'elles n'en sauront jamais ! N'oubliez pas : enseignez aux autres comme vous auriez aimé qu'on vous enseigne, les erreurs et les souffrances en moins...Le but est que vous deveniez autonome : cela vous surprend-il si je vous dit que je suis autodidacte ?

Organiser son apprentissage

Ainsi comme je l'expliquais dans ma page de présentation, c'est pourtant par l'entremise d'une voyante que j'ai découvert l'occultisme. Généralement, on suit le "cursus" suivant :
  • D'abord, la voyance, pour prendre pied dans l'autre monde
  • Puis le magnétisme guérisseur, ABSOLUMENT FONDAMENTAL POUR SUPPORTER LES ENERGIES LES PLUS INTENSES ET COMPRENDRE LA NATURE DE LA LUMIERE. C'est souvent à cette occasion que l'on règle ses propres problèmes, en se tournant vers le passé. Le magnétisme permet de comprendre comment et pourquoi les autres souffrent et peuvent être guéris. Or ce qui vaut pour les autres vaut pour vous également. Un magnétisme réussi peut être une leçon qui vous est donnée en miroir, et vous donner le courage d'entreprendre les changements les plus difficiles vous concernant.
  • Enfin la Magie. Avec la Magie vous renouerez avec deux notions typiquement occidentales : la notion d'outils et de savoir-faire, et la notion de connaissance.
  • Il se peut qu'il y ait d'autres étapes, mais là je n'en sais rien...désolé...
Concernant la Magie, je dois vous préciser que les livres achetés à Carrefour au rayon charcuterie, du style "comment-maîtriser-les-super-pouvoirs-de-votre-aura-supra-consciente-tout-en-maîtrisant-le-tarot-des-anciens-etc" sont d'une pauvreté scandaleuse quand aux véritables connaissances magiques. Avez-vous entendu parler des portes astrales ? Savez-vous ce qu'est un artificiel, appelé "kylichor" en tibétain ? Savez-vous ce qu'est le "rituel du carrefour" en Vaudou, et à quel point il ressemble aux rituels d'Hécate chez les Grecs, elle-même déesse des carrefours ? C'est à se demander pourquoi nos chers, trop chers amis curés mettent des croix en pierre (des calvaires) à chaque carrefour...
Certains vous diront, sous prétexte d'une spiritualité "pure", d'éviter la Magie et le paranormal car ce serait idolâtrie que de s'entourer de tous ces objets de désir que sont les outils magiques. Autant courir tout nu dans la prairie !!
tout nu dans la prairie

Bref, tant qu'il s'agit des techniques spirituelles de base, la littérature est abondante. Mais à partir d'un certain niveau, je ne saurais trop vous recommander de vous orienter vers de grandes chaînes de distribution spécialisées dans les livres, les CD, les films, etc...
En revanche, faites-moi plaisir, évitez les librairies ésotériques !!
D'expérience, soit elles abritent une secte en arrière boutique, soit elles sont calées sur la culture magique et religieuse d'un pays : Essayez donc de trouver un bouquin de sorcellerie Wicca ou de magie énochienne dans les librairies ésotériques de Paris, je vous souhaite bien du courage ! Vous seriez certainement surpris d'apprendre que ce sont souvent ces grandes chaînes de distribution qui sont plus fournies que les librairies ésotériques elles-mêmes, et généralement avec plusieurs mois d'avance, si ce ne sont des années.

Trouver sa juste place

Alors, avez-vous un don ? Trois explications possibles :
  • Soit ce sont les Dieux, ou Dieu lui-même qui vous l'a accordé : vous êtes investi d'une mission divine. En route pour la prise de tête ! A ce sujet, n'oubliez jamais que nous avons tous une mission divine prédestinée, depuis la blatte qui va fouiller dans les ordures pour s'en nourrir, jusqu'aux êtres les plus grands et les plus puissants, invisibles pour la plupart. Sachez donc rester à votre place, le problème c'est de la trouver, elle a plus de valeur que vous ne le croyez...
    Les Celtes parlent de la rune Mannaz qui signifie "communauté" et symbolise l'intégration à la société, ce qu'elle peut nous apporter et ce que nous pouvons lui apporter...
  • Soit c'est votre cycle de réincarnation qui vous a conduit jusqu'ici, ce qui revalorise l'effort et le travail puisqu'il vous aura fallu plusieurs vies pour obtenir le don que vous possédez. Dans la vie, on ne peut pas tout faire, ainsi si vous êtes bon dans le domaine de l'occultisme, vous serez certainement mauvais ailleurs...La vie est une école permanente, restez donc ouvert d'esprit, et cherchez à apprendre tout le long d'une vie. Un "ancien" de 60 ou 70 ans qui veut apprendre, c'est rare, n'est-ce pas ? Généralement c'est le contraire, et mieux vaut se taire devant lui. Ce sont pourtant les gens qui apprennent constamment qui seront certainement les plus agréables et les plus charismatiques !
  • Soit...il n'y a pas de don du tout, donc...au boulot feignasse !! L'occultisme est un travail de longue haleine, et comme tout travail de longue haleine il ne peut être réussi que mû par la passion la plus sincère et la plus ardente : pas de froideur intellectuelle en occultisme ! Pratiquer l'occultisme doit vous apporter un plaisir fin et profond, un mélange d'art, de philosophie, de goût du travail c'est-à-dire les mêmes valeurs que celles de l'artisanat : une vrai bulle d'oxygène.

Faire le tour du propriétaire

Histoire de régler le sujet une bonne fois pour toutes, je souhaite aborder dans cette page un ensemble hétéroclite de sujets qui devraient vous donner un excellent panorama de ce qu'est l'occultisme. De la voyance à la méditation en passant par l'anatomie occulte, vous devriez trouver là des embryons de connaissance qui constituent des fondamentaux tellement puissants et instructifs qu'à les connaître vous devriez vous débarrasser d'un seul coup :
  • Des "enseignements" abusifs qui ne s'annoncent pas comme tels, sectes, développement personnel, etc...
  • De l'apparente confusion commerciale des genres : les sujets abordés dans les bouquins commerciaux ont l'air de traiter dix mille sujets différents sur des styles culturels différents, mais ce n'est qu'une illusion. Au fond, cette page tend à vous fournir une initiation chamanique, du strict point de vue intellectuel (soyons honnêtes !)
  • De la grandiloquence et de l'érudition des "maîtres". C'est fou ce que cela peut gêner certains groupes que vous deveniez voyant, que vous maîtrisiez le tarot, et que vous vous adressiez aux esprits sans leur entremise !! (et pas seulement les églises...)
J'aborderai le sujet grossièrement en trois parties :
  • Les techniques de base, mettant en jeu imagination et perception
  • Les connaissances "théoriques" d'anatomie occulte qui, je vous le souhaite, vous feront "tout bizarre". Vous devriez prendre conscience de votre propre psychê, ainsi que ce qu'ont en fait les sociétés humaines...
  • Les techniques avancées de méditation. Vous verrez que l'on peut se débrouiller avec trois fois rien et beaucoup de beauté, j'ai envie de dire qu'avec de la ficelle et un couteau vous construiriez un sous-marin nucléaire !! C'est le coeur de ces connaissances, celles qui devraient vous apporter de la guérison spirituelle

La trousse de survie du débutant

Pour vous qui débutez probablement dans le monde de l'occulte, je souhaitais vous donner quelques indications et vous livrer quelques techniques fondamentales. Ces techniques, et je puis vous l'assurer d'expérience, vous serviront quel que soit le domaine de l'occultisme. Avec un peu d'entraînement, vous pourrez même les utiliser dans d'autres domaines de votre vie, improviser de nouvelles utilisations dont vous serez surpris de découvrir le nombre.

Je vous recommande très vivement de vous acheter un cahier d'écolier, que vous personnaliserez à loisir, et sur lequel vous noterez tout, absolument tout. Ce cahier doit devenir votre base de connaissances, à l'instar de mon blog sur le paranormal :
  • Les rêves que vous aurez faits
  • Les ressentis impromptus que vous aurez eus
  • Les résultats d'exercice que vous aurez pratiqués
  • Les techniques et les astuces que vous aurez glanés ici et là
  • Vos états d'âme, en texte libre
  • Des croquis qui, non-seulement vous détendront, mais vous éviteront de fastidieuses descriptions littéraires
  • Les observations, les hypothèses et les rapprochements de sens que vous aurez pu effectuer fortuitement
  • Les voyances, les tirages et les interprétations que vous aurez livrés à vos consultants, pour pouvoir vérifier par la suite et ainsi affiner de manière spectaculaire vos facultés.

Je vous conseille par ailleurs de noter tout, c'est-à-dire même la chose la plus insignifiante, la plus insipide, la plus saugrenue, la plus dénuée d'intérêt. Vous aurez l'occasion de constater par la suite à quel point le temps donne une singulière valeur aux connaissances...
Les techniques qui suivent sont vraiment les plus simples et les plus larges en termes d'application.
Globalement, elles correspondent à un changement du jugement de valeur sur notre imagination. Ce que vous aurez à gagner en vaut largement la peine : si je vous disais que je reçois par voyance des rituels en énochien que je pratique pour vérifier, et que je les consigne précieusement, me croiriez-vous ?

L'imagination interactive

L'imagination humaine est, disciplines artistiques exceptées, considérée comme une faille, une faiblesse du psychisme, tout au moins un trait de caractère circonspect. Combien de personnes ou de groupes se sont acharnés à combattre votre imagination d'enfant ? On dit plus souvent d'une personne qu'elle a trop d'imagination plutôt qu'on ne dit qu'elle a de l'imagination tout simplement. L'imagination est alors considérée comme une anomalie, une mauvaise habitude que l'on tolère parfois à des fins intéressées, mais dont il faut surveiller les débordements du point de vue médical.

En fait, nous sommes tous éduqués à avoir peur de l'imagination : qui sait quelle maladie mentale cela renferme ? Au mieux, elle est considérée comme une qualité féminine, donc associée à des préjugés culturels forts sur la sexualité.

Je considère que l'imagination, c'est le pouvoir des images d'un autre monde bien réel mais invisible, pas seulement une création d'illusions au fond de notre cerveau et qui devrait y rester.
Vous pouvez laisser votre imagination vagabonder et laisser surgir des images dont vous ne comprenez ni le sens, ni la réalité. C'est la voyance.
Vous pouvez également "forcer" votre imagination, c'est-à-dire vous souvenir d'un objet, une image pour les reproduire comme s'ils étaient devant vous. Ce petit exercice de visualisation est l'essence même de la Magie.

Je vous conseille vivement de franchir les trois étapes suivantes, que vous organiserez comme bon vous semble :
Soyez particulièrement indulgents avec vous-même,
laissez votre imagination vagabonder, laissez-là libre, absolument libre. N'ayez pas peur du ridicule, prenez votre courage à deux mains, assumez l'erreur car vous ne serez jamais vraiment en cause et essayez de retracer le fil de vos pensées à n'importe quel moment de la journée. Par exemple, en forêt ou en ville : essayez d'imaginer qu'il y a des esprits, des animaux, des plantes invisibles et diaphanes tout autour de vous. Quelles formes ont-ils ? Que font-ils ? Que se passe-t-il dans le monde réel pendant ce temps ? Essayez de noter tout cela à votre retour sur un cahier, ou pourquoi pas un blog...Vous pourriez être surpris du résultat !
Soyez sensitifs, acceptez que chaque chose, chaque action, chaque pensée soit indissolublement liée à une émotion, agréable ou désagréable.
Le simple fait de regarder un arbre, même en hiver, doit vous procurer du plaisir ou de la souffrance sans jamais vous laisser indifférent, une sensation d'une nature que seul vous serez à même de juger : un plaisir qui vous rappelle tant de choses et vous rassure sur l'avenir. Cela présuppose toute une évolution du tempérament : n'hésitez pas à travailler sur vous-même, à méditer, à vous faire aider pour repérer les points noirs de votre caractère en vous aidant des "points blancs", les points forts. Un magicien allemand célèbre, Franz Bardon, a très bien synthétisé cela dans son ouvrage "la clé de la véritable initiation magique". On retrouve sensiblement les mêmes concepts que dans la Guerre des Etoiles, avec la manipulation de la Force. Bon, pour arriver à faire voler des sabres laser, là c'est une autre histoire !
Que la Force soit avec vous !!
Tout ce que vous pouvez imaginer, ABSOLUMENT TOUT, a un sens d'une part et une réalité astrale d'autre part.
Soyez-en assurés. Si vous imaginez un Son, une Voix, une Odeur, une Couleur, etc., alors ils ont pris forme dans le monde invisible, mais iront "s'effritant" dans le temps si vous ne maintenez pas votre pensée imaginante sur le sujet. C'est d'une simplicité déconcertante. Aussi imaginez tout ce que votre pensée peut produire le long de votre vie si vous ne maîtrisez pas vos émotions : certains êtres sont entourés de "nuages noirs" qui s'interposeront entre eux et la Vie, les empêcheront d'être heureux toute leur vie et les conforteront dans leur vision fataliste du Monde; le plus pathétique est que ces personnes se sont elles-mêmes piégées !! Quel gâchis, quelle tristesse !

Petit exercice amusant dont personnellement je raffole : Tous les matins dans le métro, essayez d'imaginer ce qu'il y a autour et à l'intérieur de tous ces gens étrangement silencieux et préoccupés; imaginez des formes et des couleurs au hasard, et prenez-les pour argent comptant, du moins pour le moment. Puis essayez de vérifier, au pire donner du sens à ce que vous avez imaginé, par exemple en abordant par la parole une personne dont les couleurs et les formes vous auront plues. Surprise garantie ! Tout ce que vous n'aurez pas réussi à interpréter, notamment concernant les objets, essayez de vérifier le lendemain si votre imagination restitue les mêmes formes : si oui, c'est que ce que vous aurez imaginé ne dépend pas de vous, mais possède sa réalité invisible que vous apprenez à percevoir...Enfin, il restera une troisième catégorie de formes surgies spontanément, non-liées à un objet physique et qui ne se répètent pas : ce sont des mouvements du monde invisible, toute la vie du plan astral qui n'a cure du Monde dans lequel nous vivons; ces mouvements sont tels des poissons dans un aquarium, et ce sera là le summum de votre art personnel.
Or ce sont précisément ce que la plupart des gens considèrent comme un délire, paraphrénique, schizophrène ou autres. De mon expérience magique personnelle, ceux qui "délirent" sont incapables de maîtriser l'échange de visions et d'énergie entre le monde physique et le monde invisible. Ils sont "ballotés" par un océan invisible de sensations, et la consistance de leurs visions et paroles est sensiblement la même qu'un écran de télévision sous le joug d'un zappeur fou, ou aussi mélodieuse qu'un vieux poste radio à tubes qui saute d'une fréquence à l'autre, "friture" en prime. On obtient alors ces pauvres êtres, dangereux pour eux et les autres, ces ombres errantes qui nous empêchent d'accéder à l'invisible par la peur qu'ils inspirent tels des gardiens du seuil.
Il n'y a rien de pire qu'une capacité occulte, une sensibilité magique qui ne serait pas maîtrisée : c'est bien le refus d'admettre cette porte vers l'invisible tel qu'il est réellement, et non pas tel que les religions nous le décrivent, qui nous pousse sûrement et lentement vers la folie. La nature même de ces facultés psychiques dépend étroitement de nos dispositions émotionnelles, en conséquence un don mal ou non maîtrisé peut provoquer de graves troubles émotionnels

La respiration

Peut-être avez-vous entendu parler de ces exercices de Yoga, où vous faites travailler la respiration, l'imagination et les postures ? Ou bien connaissez-vous ces chamans du Pérou qui se servent de l'hyperventilation pour entrer en transe ou prolonger la vitalité dans l'acte sexuel ?
La respiration est le complément indispensable de la visualisation. Il faut d'ailleurs se servir des capacités de visualisation pour mieux comprendre l'impact de la respiration sur le corps humain.
Imaginez, donc, que vous êtes immergés dans un océan idyllique muni d'un appareillage à oxygène.
l'océan, un monde de silence et de beauté

Le plongeur que vous êtes cherche à maîtriser ses premières angoisses, sa difficulté à respirer, son rythme fébrile, l'incommodité de l'embout qu'il serre entre ses dents. Puis, petit à petit, il expérimente et comprend qu'il doit adopter un rythme régulier, lent, sur lequel il porte son attention. Il comprend qu'il doit faire un petit effort pour évacuer d'inutiles appréhensions dans ce nouveau milieu. Alors, ralentissant son rythme de pensée, il profite soudainement d'un monde de silence, ondoyant, chatoyant, qui n'a pas besoin de mots pour s'exprimer mais uniquement visuel, d'une intensité rare. Curieusement, il apprécie l'oxygène qu'il respire, plus vivifiant que l'air de nos villes, mais autour de lui il ne voit que de l'eau...Comme s'il respirait de l'eau sans effort !

C'est en fait à peu près comme cela qu'il faut imaginer le monde astral : il nous baigne constamment, nous environne mais nous devons apprendre à le respirer pour l'apprécier, percevoir ses formes vivantes et les influencer par nos émotions spontanées ou contrôlées. Il est pareil à un océan d'énergie fluctuante, et nous devons concentrer notre attention pour percevoir l'énergie occulte véhiculée par chaque litre d'air.

Pour cela, le meilleur rythme respiratoire est la respiration carrée. Quatre phases :
  1. Inspir : 4 temps.
  2. Apnée : 2 temps.
  3. Expir : 4 temps.
  4. Apnée : 2 temps.

Chaque apnée doit être considérée comme le moment où le monde physique et le monde invisible s'échangent des effets. Vous devez ressentir une légère ivresse.
Vous accompagnerez la phase d'inspir d'une visualisation, dans laquelle l'air que vous inspirez est de couleur dorée intense, presque la lumière du soleil.

Vous accompagnerez la phase d'expir d'une visualisation, comme si l'air expiré avait été "noirci" par son passage dans votre corps, comme si vous "crachiez" des fumées de diesel.

Sachez que cette respiration est un déclencheur magique, que c'est elle qui met en branle l'émission d'énergie magique pour magnétiser, faire de la magie, de la voyance. Le procédé est assez mystérieux d'expérience, mais il marche merveilleusement bien.

La visualisation

Dans ce paragraphe, je reprends les techniques que j'ai exposées plus haut, mais je voudrais que vous les étendiez aux cinq sens. Par votre imagination créative, essayez d'imaginer une sensation de chaud sur les différentes zones de votre corps, de froid, de piquant, de légèreté,etc...Expérimentez toutes les sensations en vous appuyant d'abord sur vos souvenirs, aidé de la visualisation, puis uniquement de vos souvenirs, puis enfin de manière réflexe.
Le but du jeu est que vous parveniez à vous immerger sensoriellement dans le monde invisible avec vos cinq sens. Je pars du principe qu'à chaque sens physique correspond un sens occulte. Ainsi il n'y a pas de sixième sens, mais il y aurait dix sens en tout.
Cette immersion sensorielle est la même que celle que l'on peut expérimenter dans un simulateur, qu'il soit de vol, de réalité virtuelle...réalité virtuelle : le mot est lâché ! Il s'agit de vous préparer pour vos premiers voyages dans l'autre monde.
s'immerger dans une autre réalité

Essayez d'imaginer des concepts plus complexes, en vous aidant par exemple de votre aptitude à représenter les choses par des symboles : soyez créatif comme un artiste !
Essayez notamment d'imaginer des scènes, des conversations entre humains, des trajectoires. En écoutant une personne invisible qui parle à votre imagination, peut-être arriverez vous à reconnaître quelqu'un que vous avez connu autrefois ?
Essayez d'imaginer des lieux que vous n'avez jamais vus, par exemple en vous représentant le lieu connu le plus proche, puis en vous imaginant vous déplacer vers un autre endroit, laissant surgir les images du "voyage", quitte à les noter et les vérifier a posteriori : Encore une fois, vous risquez d'être surpris !

Pour cela, je vous recommande de vous entraîner à imaginer les points suivants, qui correspondent au début de l'immersion "dans le rêve", après le reste suivra :
  • Imaginez que vos bras sont ailleurs qu'ils ne se trouvent en réalité. Si vos bras sont pendants, imaginez que vous les levez au-dessus de la tête, essayez de les "sentir par imagination" au dessus de la tête, alors que physiquement ils sont le long de votre corps.
  • Imaginez que vos mains, physiquement posées sur vos genous, viennent s'appuyer sur le rebord de la table. Servez-vous pour cela de vos souvenirs; ces mêmes souvenirs seront d'autant plus facilement accessibles si vous êtes "sensitif" : les émotions agréables facilitent la mémorisation et l'apprentissage.
  • Assoyez-vous. Imaginez maintenant que vous vous levez : pas facile, hein ? Pour faciliter l'exercice, levez-vous et assoyez-vous répétitivement en vous concentrant sur les sensations toutes simples que cela vous procure. Puis maintenant restez assis, et imaginez avec vos souvenirs que vous vous levez...ça y est, vous êtes prêts pour un voyage par la pensée.

Encore une fois, ayez bien conscience que derrière toute cette imagination, c'est votre esprit entier qui se déplace réellement dans le monde astral...

Lors d'un voyage, essayez donc d'être concentré à la fois sur la vue et sur les sensations, ou sur plusieurs sens à la fois. Tout dépend de votre passé sensoriel : préférez-vous les films, la musique, la sculpture ?
Un bon complément à ce genre d'exercice est le Lucid Dreaming, le rêve éveillé.

Une expérience télépathique réussie

Je vais vous expliquer à quel genre de résultat vous pouvez vous attendre. Il s'agit d'une expérience de télépathie improvisée dont je me souviens encore.
Je venais de commencer l'étude du Tarot depuis un ou deux ans déjà, et par le truchement de ma famille, je fis une rencontre sur le Bassin d'Arcachon que je qualifierais de comète : Elle est venue, elle est partie et entre temps elle a provoqué un certain émoi...
C'était donc une dame dont j'ai oublié le nom, charmante et généreuse, avoisinant les quarante-cinq ans. Elle possédait un don de voyance pure absolument ahurissant, et je précise que je n'ai eu l'occasion de rencontrer que deux personnes dans son genre : elle, et un voyant croisé à Chartres qui portait toujours un pendentif de Bouddha autour du cou...
Ne dites rien à ces personnes, simplement bonjour aimablement, et ne soyez pas gêné par leur regard perçant, un brin gênant. Elles voient peut-être une foule de choses sur vous, mais cela ne doit pas vous mettre en situation de dépendance. Soyez forts, et vous serez forts le jour où vous verrez votre propre image sur une photo ou sur une vidéo sans être gênés : cela vous donne une excellente idée du travail qui vous reste à faire sur vous-même...
Ces personnes perçoivent ce que vous avez fait, et ce qui est génial c'est qu'elles perçoivent tout votre potentiel que vous ignorez, ou feignez d'ignorer de peur d'aller à sa rencontre. Elles voient vos vies antérieures, et bien que ces personnes ne se soient jamais rencontrées, elles vous en disent des éléments circonstanciés qui se recoupent systématiquement jusqu'à vous mettre mal à l'aise.
Cette dame, donc, m'accordait grâcieusement quelques séances de voyance qui furent décisives dans mes futures orientations ésotériques. Je reçus confirmation que j'avais certaines facilités, et pour me le prouver, elle me proposa la carabistouille suivante :
  • Elle devait se concentrer sur quelque chose, n'importe quoi
  • A ce stade, je n'étais pas averti qu'il s'agissait de télépathie. Il me fallait plus restituer ce que je ressentais; c'est un exercice difficile en soi, puisque je devais formuler des phrases, construire un contenu par la voie de l'intellect, plus vite que les ressentis n'arrivaient. Un travail de traducteur ou de secrétaire qui peut vite devenir éreintant...
  • Je me détendis, sans plus, et je lui racontais les images qui me passaient par la tête, sans réfléchir
  • J'imaginais alors un paysage au soleil couchant. J'étais au sommet d'une falaise, où je contemplais une plaine mi-boisée. La première chose qui retint mon attention fut un long fleuve qui serpentait lascivement le long de cette vallée, aux eaux argentées sous la lumière du couchant. Puis je vis un point noir sur ce fleuve : mentalement je fis un zoom pour voir de plus près. Je vis alors que c'était un bateau à aubes, comme au Mississipi. Curieusement, au vu de la végétation, j'avais l'impression d'être en Amazonie. C'est ce hiatus qui me faisait craindre que j'étais en plein délire...
    un bateau à aubes

    Je persistais malgré tout, et reprenant ma concentration, je vis radicalement autre chose. Je vis un immeuble, un gratte-ciel dont les vitres sont entièrement réfléchissantes, l'une de ces Tours de verre que l'on voit tant dans nos villes modernes. Puis, au pied de cet immeuble, je vis une grosse voiture, du style américain, qui roulait lentement en s'éloignant de moi...Ce fut tout, et je relatais tout cela à la dame. Visiblement malicieuse, elle m'expliqua que l'an dernier elle avait fait un voyage touristique à Atlanta et qu'elle s'était concentrée dessus. Pendant ce voyage, elle avait fait une excursion dans la nature, où elle avait eu l'occasion de se retrouver sur une falaise pour observer un fleuve et son bateau...
    Stupéfiant !!! Sans le faire exprès, j'avais vu ses propres souvenirs tels qu'elle se les repassait mentalement !!!
    C'est justement parce que j'avais accepté d'imaginer n'importe quoi que j'avais vu juste...Je précise par ailleurs que ce phénomène fonctionne d'autant mieux que l'on ne connaît pas la personne. Le "n'importe quoi" mental peut alors produire des résultats sur-na-tu-rels !! D'où l'importance de tout écrire pour vérifier a posteriori, et ainsi apprendre à maîtriser la nature de ses ressentis...



Voilà, ces quelques techniques sont, je le répète, la base de toute pratique d'occultisme, quelqu'elle soit, voyance, Magie, guérison ou autres. Vous pourrez même les utiliser dans des situations originales si vous en avez l'idée, un peu comme un Jazzman qui maîtrise des techniques de base de l'harmonie occidentale et crée de véritables envolées mélodiques...

le Feu sacré de l'improvisation

On retrouve ces techniques quelque soit le pays, toutefois en raison de leur action sur le cerveau, certaines cultures ont préféré utiliser des techniques plus violentes, visant à désactiver les zones du cerveau et les blocages d'éducation empêchant l'accès à la perception de l'invisible. Parmi ces techniques, citons :
  • La privation de sommeil, visant à produire des symptômes similaires à la narcolepsie, où le sujet en phase paradoxale de sommeil a des visions grandioses d'êtres lumineux se balladant au milieu de nous.
  • La transe "d'équilibre", que ce soient les derviches tourneurs, les danseurs vaudou, les danseurs de Gurdjieff ou de Shiva ou d'autres danseurs du Monde.
  • La transe "stupéfiante", où une substance chimique vient perturber la perception des choses "réelles". Mais d'où viennent les perceptions induites ? Comment se fait-il qu'un chamane du pérou ou bien un étranger voient toujours des animaux de la forêt équatoriale lorsqu'ils prennent de l'Ayahuasca même s'ils sont à des milliers de kilomètres l'un de l'autre ? le breuvage traditionnel est en fait un mixture de différentes plantes, dont la complexité judicieuse est surprenante.

Ayez bien conscience que je ne fais pas l'apologie des pratiques "déviantes", mais je veux faire remarquer plusieurs points :
  • Si j'ai expliqué un certain nombre de techniques du "rêve" et de l'imagination, c'est bien parce que ces techniques, a priori plus lentes à produire des résultats que les techniques "violentes" citées, n'en sont pas moins aussi efficaces à terme et nettement moins dangereuses. Elles laissent le temps aux cerveaux de s'adapter, et permettent aux pratiquants d'accepter les changements personnels et sociaux provoqués, en évitant la marginalisation.
  • A ma connaissance, les toxicomanes sont les personnes les plus vulnérables de la société, la perle rare du marketing, des clients parfaits qui resteront fidèles à leurs fournisseurs, dont on entretient la dépendance par quelque "agent de texture et de saveur" dont le nom finit en "-ine". Grâce à eux, le brave citoyen de je ne sais quel pays verra ses impôts diminuer...
  • A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler d'un mouvement "toxico" qui soit violent, qui ait revendiqué une révolution de sang, un débat, une théorie, un dogme, une "reprise en main" par un "homme fort". Le seul mouvement connu est le mouvement "hippie", dont on ne peut pas dire qu'il soit violent !!
    un sympathique hippie

    En revanche, la seule réaction de la société a été un ricanement cynique sur le "retour à la réalité" de ces gentils farfelus..."Papa Freud", comme aurait dit Boris Cyrulnik, nous aurait certainement expliqué que ce genre de réaction, du style "c'est bien beau mais la vie c'est pas ça", ou "tu finiras par devenir sage en perdant tes illusions" est la marque à la fois d'une incompétence personnelle qui est traduite en désespoir, mais aussi d'une motivation inconsciente où la personne se venge d'avoir échoué elle-même là où les autres réussissent. On retrouve cette motivation dans le cadre des éducations strictes, où des parents traitent plus que durement leur progéniture, avec l'apparence annoncée d'une éducation parfaitement contrôlée, mais en réalité se disent : "il n'y a pas de raison que la génération suivante n'en bave pas car moi j'en ai bavé gamin"...
Encore une fois, c'est la remise en selle de l'imagination qui permettra de trouver des solutions d'une grande simplicité et d'une grande élégance à n'importe quel problème de la Vie. Pour anecdote, mon petit plaisir sadique est de systématiquement prendre le contrepied des gens qui croient tout savoir sur la Vie, en leur apportant une solution reçue par imagination spéciale sur un ton calme et débarrassé de toute animosité. Faites de même, le but du jeu est qu'à terme on vous trouve systématiquement agréable, et que certains disent de vous "mais comment fait-il/elle ?"

Le cercle de protection

Il va falloir maintenant que je vous parle des techniques de protection. Le sujet est un peu technique, comparé à ce que j'ai exposé précédemment, mais il est absolument nécessaire.
Nécessaire dans quelques rares cas où vous devrez prendre un vrai risque dans l'Autre Monde, mais plus souvent nécessaire pour vous permettre de réussir de manière spectaculaire et vraiment efficace tous vos travaux.
En fait, tout est une question d'ordre : les projets qui réussissent le mieux sont ceux qui commencent par faire du rangement, n'importe quel manager vous le dira. Si l'on imagine le monde invisible comme un océan, alors on peut pousser la métaphore à dire qu'il y a "à boire et à manger" : des espèces différentes, des courants marins pas toujours alliés du magicien, des zones d'ombre et de lumière. Cette profusion, ce désordre fait non-seulement le charme de la Vie, mais a été perçu intuitivement par la tradition occidentale à travers le symbole de la Dualité, mais aussi à travers le chiffre 10, symbole du Royaume Terrestre. '10' et '1', plus que des chiffres, y sont des concepts sémantiques où la forme graphique du 10 rappelle celle du 1, comme si le '10' était l'expression de toutes les possibilités du '1'.

Le principe du cercle de protection est de délimiter chaque fois que nécessaire un territoire qui appartient à vos travaux, et de "filtrer" ce territoire de manière que seules certaines énergies y transitent. Ainsi, tout ce que vous visualiserez ou imaginerez en voyance à l'intérieur de ce cercle aura beaucoup plus de pertinence et de vivacité que ce que vous aurez pu percevoir en épiant les pensées des gens dans le métro...

la puissance d'un cercle rituel

Imaginez que vous disposez d'un cercle de protection qui ne laisse passer que les énergies reliées à Bouddha. Alors tout ce que vous y percevrez, ou y visualiserez à fin d'action, se fera selon les modalités propres du Bouddhisme.

Le cercle de protection a donc un double rôle :
  • Non-seulement il vous facilite considérablement le travail dans l'Autre Monde,
  • Mais aussi il vous permet d'accéder au "Temple Invisible" d'une culture donnée dans le Monde.

Vous aurez ainsi des cercles propres au Yoga, à la Magie Runique, à la Kabbale, à l'Islam, etc...
Ne vous étonnez donc pas de la profusion des techniques de protection, celles que vous connaîtriez d'avance sont amplement suffisantes. Réutilisez-les simplement en introduction d'un travail magique quelconque, en lieu et place d'un autre cercle de protection.
Si aucun cercle de protection n'est spécifié, faites-en un quand même, vous ne pouvez qu'en tirer des bénéfices supplémentaires.

Sachez que tous les cercles de protection se font face à l'EST. Prenez donc une boussole, ou bien repérez minutieusement l'emplacement de cette direction par des points de repère extérieurs, mais évitez absolument de vous tromper. Si vous étiez face à l'OUEST, vous feriez sans le savoir de la Magie Noire...Alors soyez attentifs et prudents...
Si vous étiez face au Sud ou au Nord, cela serait moins grave, les événements prendraient juste une certaine "brutalité" sans conséquence.
se tourner vers l'Est pour la magie blanche les trois types de magie selon l'orientation

Rares sont les Magies qui demandent une cohérence d'ensemble, refusant une quelconque transcription symbolique. Si à tout hasard vous en découvriez une, pratiquez-la avec le coeur et consciencieusement, elle doit être suffisamment puissante pour être précise et rigoureuse. Pour ma part, je n'ai trouvé que les pratiques énochiennes qui demandent une telle rigueur : ça, ça va en vexer plus d'un "initié" !!

Certains cercles de protection sont appelés "rituels d'ouverture". En effet, ce sont des rituels qui vont par paire, l'un ouvre la séance, tandis que l'autre la referme. C'est exactement comme des balises HTML : le "rituel START" et le "rituel /START". On retrouve ces rituels en Magie cérémonielle typiquement, où tout est très formalisé.
A l'inverse, certains rituels sont plus proches des pratiques de base que j'ai décrites plus haut, et sont rémanents, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas de fermeture, et vous bénéficiez de leurs effets quelques temps après la fin de vos travaux. Beaucoup de ces rituels se retrouvent en chamanisme et en Yoga. Ils ne nécessitent pas autant de connaissances techniques que la Magie cérémonielle, c'est donc ces techniques que je vais exposer. En revanche, sachez qu'il existe des rituels ouvrants et fermants de Magie cérémonielle dont la puissance pourrait vous laisser pantois...!
Examinons maintenant le cercle de protection "de base" des techniques de guérison selon les esséniens :
Ce rituel est extrait d'un des ouvrages d'Anne Meurois-Givaudan, où elle décrit qu'elle réussit à "entrer" dans les Archives Occultes du Monde, et à retrouver des techniques "perdues" que pratiquaient les initiés esséniens : les mêmes que ceux qui ont écrit l'exotérisme des manuscrits de Qûmran.
Ce qui est hallucinant, c'est que ces techniques ont été identifiées par voyage astral, donc :
  • Elles n'ont aucun fondement scientifique : dans cette partie du site, c'est normal !
  • Elles n'ont aucun fondement traditionnel : là, c'est carrément intéressant...
  • Elles sont décrites selon une cohérence et une précision qui relèguent les "connaissances initiatiques des gourous" au rang d'enfantillages, et la polémique "Da Vinci Code" au rang de fait divers
  • La pratique de ces techniques m'a permis d'obtenir des résultats quasiment surnaturels, de l'ordre du paranormal, et permettant de faire découvrir à mes proches une certaine approche apaisée des spiritualités. Il m'est arrivé d'avoir été remercié indirectement par un médecin.

A ce stade, je dois préciser quelques points concernant l'argent et la médecine :
  1. En ce qui me concerne, je ne me suis jamais permis de pratiquer l'exercice illégal de la médecine. En revanche, il peut être très intéressant d'offrir ses services à un médecin ouvert à ces techniques
  2. N'interrompez jamais un traitement prescrit par un médecin officiel (c'est la loi) : Il vaut mieux entrer en contact avec lui, se présenter et suggérer des pistes.
  3. Ne prescrivez jamais un traitement médicamenteux. De toute façons, vous n'en aurez pas besoin; en revanche, les soins esséniens peuvent avoir recours à des huiles essentielles : faites alors très attention à la toxicité de ces huiles : peut-on ingérer ou déposer sur la peau et les muqueuses (dermocausticité) telle ou telle huile sans risque ?
  4. Les services que vous pourrez rendre avec de telles techniques dépasseront allègrement les résultats des techniques de guérison "magique", celles qui font appel à la manipulation des quatre éléments, soyez-en assurés. Les Esséniens étaient extrêmement réputés en tant que magnétiseurs. Pour étudier complètement ces techniques, je vous recommande le Livre d'Anne-Meurois Givaudan que je mets ce jour dans la bibliothèque.
  5. Peut-être au détour de je ne sais quel annuaire "marginal" entrerez-vous en contact avec un "Mage", un "Sorcier", une "Voyante", etc. Les prix demandés sont généralement tout simplement exhorbitants. Certaines justifications du prix peuvent être avancées au vu de certaines lois supposées de l'univers, notamment en Talismanie. Sachez qu'avec le coeur, tout est gratuit, infiniment plus noble et plus puissant. Cela changera votre Magie, je vous l'assure. C'est bien d'ailleurs l'attitude que l'on retrouve chez les vrais Chamanes...

Pour commencer, effectuez la "visualisation de purification des nadis (circuits d'acupuncture)" puis la "visualisation de charge du coeur", et enfin "l'oeuf de protection".

Visualisation de purification des nadis

la visualisation de purification des nadis

  1. Tenez-vous debout.
  2. Visualisez une sphère bleue brillante au-dessus de votre crâne.
  3. Viualisez une descente d'énergie à travers toute votre colonne vertébrale
  4. Conduisez, par la visualisation, cette traînée bleue jusqu'à la base de votre coccyx.
  5. A l'inspir, faites monter le flux bleuté par l'avant de votre corps, jusqu'à mi-hauteur entre votre nombril et votre plexus solaire.
  6. A l'apnée, faites traverser le flux bleu entre le nombril et le plexus, de manière à ce qu'il sorte par votre dos
  7. A l'expir, faites redescendre le flux bleuté par l'arrière de votre corps jusqu'au coccyx
  8. A l'inspir suivant, faites monter le flux bleuté par l'avant entre le centre de la poitrine et le plexus...
  9. Ainsi de suite. Le principe est chaque fois de faire passer le flux entre deux chakras

Visualisation de charge du coeur

la visualisation de charge du coeur

  1. Tenez-vous debout
  2. Imaginez une sphère brillante blanche au-dessus de votre tête, chargée d'Amour et de Lumière
  3. Imaginez un rayon descendant, pénétrant le sommet de votre crâne, pour disparaître dans les profondeurs cachées de votre corps
  4. Imaginez que cette lumière ressort par votre poitrine, à la hauteur du coeur, devant et derrière vous
  5. Imaginez que cette lumière fraîchement jaillie ruisselle et se propage au reste de votre corps

Oeuf de protection

Maintenant, l'oeuf de protection : c'est une protection rémanente, elle peut vous servir à vous protéger, mais aussi à protéger la personne que vous allez magnétiser.
Il est recommandé de l'effectuer rapidement lorsque vous passez à proximité d'un cimetière : En effet, lorsqu'une personne meurt, ses pensées ont une existence occulte sous forme de larves, de parasites qui cherchent à s'accrocher à votre aura. D'ailleurs, la majorité des travaux préliminaires ou concomittants à un cercle de protection consistent en cette hygiène occulte pour se débarrasser de ces parasites.
Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé d'effectuer la purification des nadis et la charge du coeur.
Vous trouverez plus d'explications sur ces parasites dans ce livre sur le Tarot et ce livre sur la Magie.

Imaginez qu'un jet de Lumière blanche et aussi intense que vous pouvez l'imaginer, à l'image d'un chalumeau à plasma, jaillit du sommet de votre crâne pour se déployer et retomber autour de vous en formant un oeuf.
la coque de lumière
Il est intéressant d'imaginer que cette lumière forme une grille; quoi qu'il en soit, visualisez bien le passage de la nappe de lumière devant, derrière vous, sur les côtés. Prolongez la visualisation jusqu'à ce que les bords de la nappe de lumière se rejoignent sous vos pieds, pour clore l'oeuf. Ca y est, vous êtes protégés...

Autres visualisations "non-esséniennes"

Je tenais à vous parler de ces visualisations, que j'ai pu glaner ici et là dans des livres et sur Internet, pour vous montrer qu'elles suivent le même principe et souvent la même structure que les visualisations précédant l'oeuf de lumière...
Elles sont innombrables, et se retrouvent en Yoga, en développement personnel et chose fascinante, en Magie Occidentale. Elles nécessitent souvent une bonne maîtrise des couleurs pour les imaginer de manière juste.

La Tour de Lumière, ou comment se protéger des vampires

Je vous retranscris in extenso les notes que j'avais prises à l'époque, relatives à une protection contre divers parasites occultes vampirisant votre énergie :
  1. Restez debout, les pieds à hauteur des épaules, les bras près du corps, respirant régulièrement et profondément.
  2. Détendez votre corps progressivement en commençant par le sommet du crâne, en descendant lentement au bout de vos pieds.
  3. Visualisez que vous êtes mentalement entouré par un ellipsoïde long et brillant, de lumière bleue et intense qui s'étend à 22 centimètres (NDR : sortez le palmer !!) à l'extérieur de chaque point de votre corps
  4. Continuez à maintenir cette image et visualisez un globe de pure lumière blanche au-dessus (mais sans contact) de votre tête. Le globe doit être "vu" à l'intérieur de votre aura bleu électrique.
  5. Concentrez-vous sur ce globe blanc intense pour qu'il devienne encore plus intense, luisant comme du magnésium brûlant
  6. Gardez les deux images de l'aura bleue et du globe blanc intense, et aspirez mentalement aux plus hauts standards de moralité, de bien et d'amour que vous pouvez.
  7. Ensuite, sentez le globe blanc vous doucher avec une lumière blanche ruisselante remplie d'étincelles argentées.
  8. La coque extérieure de votre aura devrait être un bleu électrique intense rempli de la lumière blanche vibrante, étincelante. Concentrez-vous sur cette image complète, aussi longtemps que vous pouvez, en croyant pleinement dans sa réalité.
  9. Tandis que vous finissez, laissez l'image s'évanouir lentement tout en croyant que l'image ne s'évanouit pas de la réalité.

Avez-vous remarqué que la XVIème Lame du Tarot s'appelle La Maison-Dieu et symbolise une Tour ? N'hésitez pas à faire ce genre de rapprochement, c'est votre âme de symboliste qui s'éveille...

La Fontaine de Lumière de la Golden Dawn

Ce rituel de Magie occidentale a été révélé par Israël Regardie, tel qu'il était pratiqué à la Golden Dawn, société magique du XIXème siècle. Il s'inscrivait dans une séquence de rituels dont voici un aperçu :
  • Rituel de Bannissement du Pentagramme Mineur
  • Rituel de bannissement de l'hexagramme
  • Rituel du Pilier du Milieu
  • Rituel de la Fontaine de Lumière
  • Gammes du Roi et de la Reine, et divers travaux magiques...

Pour plus de détails, je vous renvoie à la section "Magie" concernant le premier rituel de banissement et le Pilier du Milieu, nécessaires pour effectuer la suite. Le rituel de la Fontaine de Lumière a le même but que les rituels esséniens, ou que la Tour de Lumière. Voici sa séquence :
  1. Prenez la respiration carrée
  2. Imaginez deux sphères dorées, presque blanches, l'une au-dessus de votre tête, l'autre juste sous vos pieds.
  3. A l'inspir, imaginez un flux lumineux montant de la sphère basse vers la sphère haute, traversant votre colonne vertébrale.
  4. A l'apnée haute, imaginez la sphère supérieure scintiller
  5. A l'expir, imaginez un ruissellement de lumière autour de vous selon un ellipsoïde, de la sphère haute vers la sphère basse
  6. A l'apnée basse, imaginez la sphère inférieure scintiller
  7. Répétez la séquence à partir de (3), et ce plusieurs fois jusqu'à percevoir une sensation de fraîcheur et de libération.

Voilà, voilà... Lumières, couleurs, respiration, sphères, traits continus, ruissellements drapés, gouttelettes, corps physique, aura ellipsoïdique, tous ces termes et les concepts auxquels ils se rapportent constituent les ingrédients de base de la plupart des visualisations du Monde. Retenez-les, pratiquez-les, elles sont agréables, instructives et simples à mettre en oeuvre n'importe où et n'importe quand.
Je crois sincèrement que ce "modèle" est universel, et que contrairement au symbolisme ou à la Magie, il ne fait pas appel à des représentations mythologiques, mais à des réalités probablement objectives. Cela est là la garantie d'un travail de qualité, et qui vous permettra de garder les pieds sur terre et de jauger la qualité d'une Magie, en vous munissant en outre des connaissances sur les chakras, qui sont un complément naturel et indispensable.

L'écriture automatique

Principe et risques

Durant le dix-neuvième siècle, un instituteur français dont j'ai oublié le nom accéda à des pratiques occultes, visant à le mettre en contact direct, "nu", avec les esprits. Le principe était simple : il fallait plusieurs participants en cercle autour d'une table, les mains en contact, répétant inlassablement "esprit, es-tu là ?"...Et l'esprit de répondre : "Au prix où je suis payé, jamais après 17h00 !!" LoL
Plus sérieusement, ledit instituteur réussit ses premiers contacts, y voyant là une formidable ouverture spirituelle grâce à ce nouvel outil. Bien vite, il prit un pseudonyme, "Allan Kardec", du nom du Druide qu'il était censé être dans une vie antérieure...car les esprits ont commencé par lui enseigner que l'on se réincarne !!
Il organisait des séances dont la finalité était des livraisons de connaissances, sous forme d'entrevues, de questions sur les grands sujets de la Vie et de la Mort. De ce corpus de connaissances consignées par écrit, il publia deux livres majeurs :
  • Le Livre des Esprits, véritable compendium de chamanisme et excellent complément à bien des doctrines ésotériques. Toutefois, la morale proposée est très marquée "judéo-chrétienne".
  • Le Livre des Médiums, beaucoup plus technique, où Allan Kardec se penche sur l'outil qu'il a utilisé, et établit des hiérarchies de phénomènes, de perceptions, de facultés et d'individus. Ainsi il ira jusqu'à faire la différence entre un "esprit frappeur" (médium typtographique) et un "esprit écrivain"...En outre, Allan Kardec précise les différents phénomènes physiologiques constatés : fatigue nerveuse, problèmes circulatoires (on y a tous droit un jour ou l'autre si on ne fait pas gaffe...)
Face à lui, des détracteurs du spiritisme : Le plus célèbre, Michaël Faraday, grand savant autodidacte et contributeur à la connaissance de l'électromagnétisme, a établi un protocole "à la Pasteur" pour montrer que le phénomène n'a aucune cause extérieure aux participants. Personnellement je n'y ai rien compris !! J'ai personnellement vécu des expériences de spiritisme, avec une table, un tabouret, un verre, un pendule, et sans cesse, sans cesse, comme une obsession, reviennent ces polémiques qui n'ont jamais rien démontré car elles étudient de but en blanc des phénomènes d'une grande complexité sans disposer d'outils de mesure adéquats. Autant mesurer la périphérie de la Terre avec une règle d'écolier. Vous entendrez également parler des "artefacts de Batcheldor", sorte de manifestations scéniques, qui dans la tension dramatique de la séance sont interprétées comme des manifestations spirituelles imminentes, renforçant l'auto-induction psychologique...

Dans cette section, je voudrais vous parler de l'écriture automatique. Faites donc tout d'abord un cercle de protection. Puis prenez une feuille blanche, un stylo.
Laissez votre main tenant le stylo glisser sur le papier, sans réfléchir. La sensation musculaire dans votre bras est reconnaissable entre toutes : elle ressemble à ces contractions involontaires que vous pouvez ressentir lorsque vous avez froid, ou lorsque vous avez des spasmes.
Dans ce contexte, les sensations s'apparenteront à quelque chose de plus progressif, une montée lente en contraction, puis une décontraction, etc...
Si vous êtes normalement constitué, ce qui est peu probable puisque vous lisez cet article, vous devriez voir se tracer de véritables gribouillis sur la feuille. Sachez que les esprits appellent cela des exercices de déliage; ces exercices ont pour but de vous habituer à la sensation d'écriture automatique, de manière à ce qu'aucune contraction musculaire parasite ne vienne interrompre la séance de secrétariat cosmique !!

Imaginez qu'un esprit vous dicte le texte de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, et que par un mouvement de pensée incontrôlable, l'écriture soit perturbée. Cela donnerait ceci :
Les hommes naissent et demeurent libreopabdfaù,n vbbooooooaaaaark !!
Gênant, non ?

Applications

Ne vous impatientez donc pas à faire des exercices de déliage, ils sont nécessaires. Toutefois, n'en faites pas trop, ils sont réellement épuisants et je peux vous raconter que j'ai eu l'impression d'un poids, d'un fatigue profonde au niveau de la nuque et du cervelet suite à des séances de ce genre...

Alors ? Avez-vous réussi à établir un contact fructueux ? Sachez que si ce n'est pas le cas, ça n'a pas vraiment d'importance, car l'expérience tactile que vous aurez apprise vous permettra d'aborder les techniques de magnétisme guérisseur les plus puissantes. En effet, vouloir guérir quelqu'un par imposition des mains est un acte de lumière, et des esprits dont vous n'imaginez pas le niveau spirituel se prèteront volontiers à l'opération en guidant de cette manière vos gestes, vous apprenant par là-même des passes magnétiques inconnues de la Tradition ésotérique !!

De même, en Magie Sigillaire et Talismanique, vous pourrez vous voir révéler des formes talismaniques non-répertoriées dans les livres officiels. Je vous avouerais qu'il est plus accessible de restituer de la sorte des dessins que des écritures structurées...
Vous pourrez alors tester par vous-même le potentiel "radionique" de telles formes.



Le monde occulte

Je souhaite aborder quelques notions sur le monde invisible qui vous permettront d'y naviguer soit lors de vos travaux magiques, soit simplement pour avoir les idées claires et ainsi poursuivre sereinement votre apprentissage.
Lorsque je parle de monde occulte, je parle bien de ces lieux invisibles que vous ne manquerez pas d'explorer tôt ou tard. Je ne parle pas du monde de l'occulte, qui désignerait plutôt le groupe social des personnes s'adonnant à l'occultisme. Si ce dernier sujet vous intéresse, sachez que certaines approches universitaires sont de très bonnes qualités, et peuvent vous éviter de douloureuses expériences ou des méditations interminables sur le sujet. Elles observent, décrivent et qualifient scientifiquement ce que sont les personnes et les activités liées à l'occulte.
Pour ma part, je connais le travail effectué par une annexe de la Sorbonne, mais si vous en connaissez d'autres, je suis preneur. Contactez-moi à ce sujet.
Le groupe de la Sorbonne est une association appelée Politica Hermetica, rattachée à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. Cette dernière regroupe la plupart des spécialistes français en archéologie, épigraphie, linguistique, philologie...Que du beau monde !!

L'animisme fondamental

Le principe fondamental de tout ésotérisme est que :
  • Tout est énergie. La matière est une forme condensée d'énergie; âge du postulat : environ plusieurs milliers d'années !
  • A ce titre, tout vibre. Les ésotéristes de tout pays raisonnent en termes de "vibrations", "résonance", même si le vocable n'est pas très scientifique. Si je dispose d'une maquette représentant un objet lointain et plus massif, toute intervention occulte sur la maquette se répercutera sur l'objet distant
  • Toute énergie porte en elle une parcelle de conscience, une sorte d'âme. Cette conscience est plus ou moins évoluée en fonction du règne auquel appartient l'objet. Ce principe rejoint celui de l'animisme africain ou asiatique (shinto), mais l'opération technique visant à modifier cette parcelle de conscience en espérant des changements matériels est clairement le sujet et le but de l'Alchimie. Un ancien garde du corps de François Miterrand me racontait que l'ancien président en villégiature à Latché sortait de chez lui le matin pour aller dire bonjour aux arbres !! Des gamins ayant repéré le manège se payaient sa tête : "Bonjour la caravane, bonjour le poteau" !!
  • Dès lors que tout objet est énergie, il émane de lui une sorte de halo résiduel que l'on nomme "aura". Cette aura peut se charger de la mémoire d'événements passés, ainsi un médium peut-il retracer le passé en touchant des objets, un peu comme dans la série télévisée "dead zone". Ce type particulier de médium s'appelle psychomètre.
  • L'aura, quelle qu'elle soit, est stratifiée, c'est-à-dire qu'il existe plusieurs niveaux de perception accessibles selon les capacités du médium; pour chaque niveau, l'aura a une couleur et une forme différente. Plus le niveau de perception s'éloigne de la matière, plus l'aura gagne en taille et en luminosité. Je me suis laissé dire que les auras du niveau Bouddhique feraient quatre mètres de rayon, de couleur dorée, en forme d'ellipsoïde; leurs ondulations rappelleraient la toison d'un bouc. Vous avez dit Toison d'Or, Agneau de Dieu ? Bizarre, bizarre...
  • L'accès à la perception de ces strates est décrit dans différents channelings ainsi que plusieurs livres, dont celui de Marc-André Ricard. Tout se passe comme si l'on montait à reculons dans un escalier, contemplant les strates déjà perçues, mais ignorant les strates à venir.
  • L'homme dans son environnement. S'il existe, mettons vingt strates d'énergie qui décriraient le monde invisible, alors l'être humain ainsi que toute chose visible possèderaient également une répartition en vingt niveaux d'énergie. Cela signifie que si le niveau d'énergie Bouddhique existe, alors nous avons tous une parcelle de Bouddha en nous, qui communique tranquillement avec l'extérieur et malheureusement à notre insu. Les conséquences sont lourdes : Une modification de l'environnement peut modifier notre santé et notre destinée, tandis qu'à l'inverse une modification de notre tempérament peut engendrer une modification de notre situation sociale...Ce qui paraît évident au premier abord, mais qui va loin dans le temps, au-delà du raisonnement logique.
  • Les strates ne sont pas clairement séparées par des limites, exception faite de certaines régions de l'astral qui contrastent trop avec leurs voisines. Les strates s'interpénètrent, agissant mutuellement entre elles, les plus matérielles sur les plus subtiles et réciproquement; c'est une sorte de circulation verticale de l'énergie, dont il faudra tenir compte pour l'équilibre personnel :
    Les pieds sur Terre, la Tête dans les étoiles...

Les taxonomies des mondes invisibles

Pour plus de commodité, les différentes traditions du Monde ont catégorisé les différentes zones de l'Astral de manière à pouvoir en dresser une carte sommaire. Mais n'oubliez pas qu'aussi nombreuses que soient les catégories et les noms employés pour désigner ces zones, elles ne seront jamais suffisantes pour rendre compte de la réalité. Vous ne pourrez donc pas vous dispenser d'une exploration de ces zones par vous-même. Cela explique également que :
  • Les zones soient différentes d'une tradition à l'autre
  • Les cosmogonies de ces traditions ne relatent pas vraiment la structure physique du Monde, mais plutôt l'empilement des strates d'énergie subtile. Par manque de connaissances, la confusion entre la description des mondes subtils et la description du monde vu au télescope a été longtemps entretenue. Cela ne rend pas aisée la lecture des anciens textes.
Mis à part la tradition Rose+Croix, dont le nombre de zones peut dépasser allègrement la vingtaine de zones, les traditons judéochrétiennes se réfèrent souvent à sept cieux. Le Livre apocryphe d'Hénoch parle de plus de dix cieux. Ces cieux sont décrits dans une littérature spécifique, appelée Littérature des Palais, ou Hékaloth.
Ainsi y a-t-il le monde de la vitalité, celui des émotions, celui des pensées, celui des vies antérieures, les mondes divins, etc...
A ce sujet, il est intéressant de détailler une taxonomie particulière, celle du Moyen-Âge pour deux raisons :
  1. Vous la retrouverez dans la plupart des ouvrages de Magie médiévale, et donc dans la tradition talismanique occidentale, arabe ou grecque dont Cornelius Agrippa a été un célèbre compilateur.
  2. Je me rends compte que c'est la seule taxonomie qui soit sortie du giron de la Magie pour entrer dans celui de la théologie.
Cette taxonomie est la suivante, dans l'ordre de "transparence" croissante, de subtilité des corps :
Le corps
Symbolisé par le carré, représentant la stabilité du monde terrestre et des quatre éléments, il est le corps physique que nous connaissons et étudions. Les anglais écrirent plus tard Habeas Corpus, "tu as un corps" comme faculté de chacun à disposer de son propre corps...
L'âme
Représentée par la Lune, elle est perçue comme d'essence féminine et associée au monde sublunaire. C'est le corps astral, celui des émotions et des désirs, probablement la libido freudienne. En se fixant le devoir de sauver les âmes, l'Église se donnait en fait le droit de regard sur la santé du corps astral de ses ouailles. Cela pourrait ressembler au comportement d'une mère un peu trop possessive, que les spécialistes qualifieront d'inceste moral.
L'esprit
Représenté par le Soleil, il est perçu comme étant d'essence masculine et associé au monde superlunaire. C'est...en fait, quoi ? Justement, c'est là que le bât blesse. Seule une érudition dépassant le simple cadre de la chrétienté, probablement du côté des traditions orientales, permettrait de le définir correctement, et de qualifier rigoureusement les enjeux qu'il porte. Dans l'ignorance de ce qu'est l'esprit, on en est réduit à considérer que l'esprit est extérieur à la personnalité et lui est incompatible; il ne reste que la prose théologique ou le modèle du "Soi transcendant" cher aux tenants de l'inconscient collectif pour élaborer un succédané de "connaissance" et faire admettre un modèle de société qui est structurellement une aliénation de l'individu. Au pire, si l'esprit est masculin et l'âme féminine, on peut considérer que l'homme est supérieur à la femme, la raison supérieure à l'émotion, fut-on athée ou croyant...
Pour chacune des trois entrées de cette taxonomie correspond une classe d'entités dont le nom est porteur d'histoire sur l'évolution des langues. On pourrait en gros dire que l'Esprit est associé aux anges et "intelligences supérieures", l'Âme aux "daimones" ou génies de la tradition grecque (daimon/démon, vous voyez où est-ce que cela peut mener ?), et le corps à divers génies et intelligences. Le meilleur moyen de se repérer dans cet entrelac est encore de s'en remettre aux strates naturellement perçues par notre organisme, et d'organiser le jeu de catégories en fonction des organes invisibles nous reliant à ces mondes. Ces organes, pour les plus importants, sont en nombre limité et définissent autant de catégories "géographiques".

L'anatomie occulte

Le principe est que le corps humain ne se limite pas au corps physique, mais possède une structure "en miroir" ayant une existence propre dans l'astral. Cela signifie tout simplement que :
  • L'âme humaine a une anatomie
  • Comprendre cette anatomie, c'est comprendre l'Homme, et critiquer les principes intellectuels et religieux qui viseraient à prescrire ce qui est bon ou mauvais pour lui.
  • L'âme peut donc se soigner. Le soin aura un triple impact : sur le mental, sur le corps et sur les événements environnants.
Une sacrée prise de conscience, qui fait du bien !! Je peux sans risque vous garantir qu'acquérir les connaissances d'anatomie occulte, c'est être libéré à jamais du joug des religions, même les plus "belles"...
Les connaissances qui suivent sont relativement empiriques, donc elles ne sont pas exploitables de manière chiffrée. En revanche, elles rendent compte d'une palette de phénomènes proprement ahurissante ! Comment se fait-il que ces connaissances soient transmises sous le boisseau, comme un secret de Polichinelle ?
Le corps occulte est constitué des catégories d'éléments suivants :
  • Des auras
  • Des corps subtils
  • Des organes subtils
  • Des Nâdis
  • Des Grilles d'énergie
  • Des çakras (prononcer "chakra")
la perception du gabarit éthérique
Une aura n'est pas un corps subtil, c'est le halo qui prolonge le corps subtil à l'extérieur, le mettant en contact avec le Monde, pour le sentir ou l'influencer. L'articulation entre le corps et l'aura se fait à travers les grilles d'énergie, dans lesquelles l'énergie fondamentale pulse à rythme régulier et sous une couleur particulière. Le rythme constaté est généralement très lent, beaucoup plus lent que le rythme cardiaque, et ne semble pas relié à ce dernier. La pulsation se fait du crâne vers les pieds, et se manifeste sous forme d'une zone de surbrillance se déplaçant le long des nâdis.
Les nâdis sont de véritables tuyaux et capillaires, dont l'entrelacement constitue les grilles. Ils parcourent également les corps subtils et irriguent les organes occultes, contreparties des organes physiques. Ainsi il existe un nadis qui va relier le Foie occulte avec l'oeil droit. Le foie occulte gérant l'émotivité, une perturbation de celui-ci peut modifier la vision objective du monde... La définition d'un chakra (terme signifiant "roue" en sanskrit) est l'intersection de deux nadis; il se forme localement un petit tourbillon orienté. L'orientation de ce tourbillon est primordiale, le magnétiseur peut y intervenir pour rétablir l'équilibre...
schéma de formation d'un chakra au croisement de deux nadis
Il existe ainsi plus de 70 000 chakras !! Vous avez bien lu le chiffre 70000. Ces chakras sont répartis en trois catégories :
  1. Les chakras principaux, au nombre de sept, possèdent des attributs qui structurent la totalité de la psyché humaine, et relèguent la psychanalyse et les psychologies au rang d'amusements.
  2. Les chakras secondaires, de 20 à 30, mais dont les principaux se trouvent sur le buste et les jambes. Ils sont absolument fondamentaux pour la dépression, les obsessions et manies, ainsi que les angoisses de responsabilité.
  3. Les chakras tertiaires, dont je n'ai jamais trouvé de trace dans la littérature, ni eu l'occasion de travailler.
Les chakras principaux ont une structure particulière :
  • Ils fonctionnent deux-à-deux, en couplage mutuel "ventral/dorsal". Leur axe est horizontal.
  • Exception est faite du chakra de base, qui nous relie à la Terre, et du chakra crânien au Ciel. Leur axe est vertical.
  • Les chakras principaux possèdent des sous-chakras, qui tournent à l'intérieur du chakra en rotation combinée. Le nombre de sous-chakras peut varier de 6 à plusieurs milliers pour le chakra crânien. Pour cette raison, ce dernier fut surnommé "le lotus", ou "le joyau de Sheba" par certaines traditions. Un mantra bouddhiste est constitué ainsi :
    Om mani padme hum
    Ce qui signifie "salut au joyau dans le lotus"...
    Vous trouverez probablement des répartitions de chakras différentes selon les traditions (amérindiens, sémites et extrême-orient). Ainsi les écarts portent sur la position exacte du chakra et ses attributs plus que sur le nombre total. Seule une tradition me paraît plus fantaisiste que d'autres, la tradition hindouiste. Ca sent la théologie à plein nez, et Bouddha se plaignait beaucoup des brahmanes, de même que Jésus ne pouvait pas piffrer les prêtres !
    Citons également pour curiosité le système de Tenségrité de Carlos Castaneda. Il s'agit d'un concept qui a été présenté à ce fantômatique anthropologue par un chamane d'amérique centrale; le corps occulte disposerait d'un chakra particulier, dit "point d'assemblage", se situant dans le dos, à la hauteur des omoplates. Déplacer ce chakra reviendrait à modifier les perceptions que l'on a du monde. Le déplacement pourrait s'effectuer par des mouvements spécifiques de danse...Je ne m'y connaît pas trop dans ce domaine, aussi je renvoie le lecteur curieux aux ouvrages de Carlos Castaneda. Si vous trouvez des choses intéressantes, je suis preneur.

Principes de radiesthésie

Pour progresser dans vos lectures ésotériques, vous devez maîtriser quelques notions de radiesthésie. C'est un terme qui désigne une approche expérimentale des énergies occultes à des fins essentiellement de localisation des choses cachées. C'est dans ce domaine que l'on trouve les chercheurs de sources d'eau, d'objets perdus, de fantômes, etc...Dans la lignée du spiritisme sont apparus un certain nombre de démarches soumises à la polémique, et se voulant plus ou moins proches de la science officielle. Les enseignements transmis par cette discipline peuvent être retrouvés épars dans différentes traditions du Monde.

La manipulation du pendule

Le pendule est un petit objet sympathique, et que je trouve beau. Pour choisir son pendule personnel, il convient donc de se fier à l'attirance esthétique que l'on peut avoir pour un pendule en particulier. Aucun n'est réellement plus puissant qu'un autre. Il en existe de toutes les formes :
  • En cristal
  • En pierre de couleur
  • En bois : les pendules égyptiens. Ils ont l'aspect d'une tétine anamorphosée (!!)
  • En laiton : plus lourds que les autres, ils sont réputés faciliter la prise en main par les débutants. Mais alors, qu'est-ce qu'ils sont moches !!
Pour ma part, j'avais fini par "flasher" sur un pendule en cristal à facettes, qui pouvait faire penser à une boule à facettes 'disco' transparente. Superbe !!

Une fois votre pendule choisi, prenez-le par la chaînette à la hauteur que vous voulez. Ne le prenez pas par l'anneau terminal, je vous assure que le ressenti est moins bon. Pincez la chaînette entre votre pouce et votre index, et respirez calmement; l'ongle de votre pouce doit être en supination, et la chaînette doit s'enrouler par-dessus votre index pour descendre vers la masselote.
Alors, si vous êtes calme, vous allez probablement constater que le pendule se met à osciller doucement, généralement en décrivant des cercles plus ou moins bien formés. Puis l'oscillation se calme, et le pendule reste parfaitement immobile, tel un fil à plomb. Ce phénomène transitoire est appelé "giration". Il correspond à l'interaction entre votre propre aura et l'aura propre au pendule.
A tout moment, si vous souhaitez nettoyer, disons "décharger" votre pendule, passez-le sous l'eau froide, c'est amplement suffisant.

Vous devez considérer votre pendule comme une personne, une sorte d'enfant intérieur à qui vous vous adressez. Ce dialogue, plutôt surprenant, vous facilitera les travaux tant que vous n'aurez pas acquis suffisamment d'expérience en matière de ressentis occultes. Un jour, vous n'en aurez plus besoin...
Typiquement, l'un des premiers dialogues à avoir avec lui est d'établir les conventions de signe pour les réponses qu'il pourra vous donner. Un pendule répond à des questions totales, c'est-à-dire "oui ou non", mais vous pouvez le solliciter pour des travaux plus complexes, par exemple la cartographie des énergies d'un lieu.
Commencez par dresser la liste écrite des réponses qu'il serait susceptible de fournir. Exemple :
  1. Oui/Non
  2. Vrai/Faux
  3. Hier/aujourd'hui/demain
  4. Est/Ouest
  5. Nord/Sud
  6. Mâle/Femelle
  7. etc...
Essayez de faire la liste la plus courte possible, vous la complèterez ultérieurement. Pour chaque vocable, posez la question au pendule : "je voudrais savoir le signe pour 'X'". Notez l'oscillation et décrivez-la :
  1. Se fait-elle dans un plan ? Si oui, quelle est son orientation par rapport à votre corps ?
  2. Se fait-elle dans un cercle ? Si oui, dans quel sens tourne-t-il ?
  3. Se fait-elle dans une ellipse ? Si oui, est-elle immobile ou tourne-t-elle lentement ?
Vous pouvez vous servir du pendule pour plusieurs usages :
  • Faire de la voyance
  • Faire de l'évaluation d'énergies occultes
  • Faire de la cartographie occulte
  • Manipuler quelques énergies en le demandant à votre pendule
Voilà, ya pluka expérimenter...

La radionique et les ondes de forme

Vous avez peut-être déjà lu ce terme de radionique. Le principe qu'il recèle est qu'une forme tracée sur un support quelconque d'écriture a des propriétés perceptibles au pendule. Ainsi, si vous tracez sur une feuille un cercle, un carré, une étoile à cinq branches, ces formes vont "émettre" une énergie particulière. On parle alors "d'ondes de forme". Ces termes valent ce qu'ils valent, mais le phénomène est bien réel. Les ondes de forme se manifestent également pour des solides en trois dimensions : prenez votre pendule et faites l'expérience avec un oeuf, un cube, une pyramide, etc...
Les chinois connaissaient ce phénomène et l'avaient formalisé à travers les préceptes du Feng Shui. Ainsi un carrefour en "Té", ou bien un mur anguleux génèrent une onde de forme nocive qu'ils appelaient une flèche de Sha. Les égyptiens avaient remarqué que des architectures respectant les proportions du Nombre d'Or émettaient des ondes particulièrement agréables et harmonieuses, symboles de l'harmonie universelle. On retrouve une mystique du nombre d'Or dans toute la littérature occidentale...
le pendule, instrument de base des ondes de forme

Avez-vous remarqué que parlant d'une oeuvre d'art, il se dégage une impression spécifique, indéfinissable, une "touche" ? Je pense qu'inconsciemment nous percevons l'aura et les ondes de forme du monde qui nous entoure, et que toute forme agit comme un filtre des énergies circulantes de l'air pour lui donner une orientation spécifique.
Ce même principe est capital en talismanie, car le talisman va émettre une onde de forme particulièrement complexe de part les graphies qu'il contient. Prenez donc une feuille, tracez une figure symbolique, un schéma de talisman, n'importe quoi. Placez votre pendule au-dessus de la figure : Alors ?
un taliman de vénus en couleur

Ainsi, dès que vous verrez une écriture, un dessin, un volume architectural, remémorez-vous les principes de radionique et pensez que cette forme est active sur le plan occulte. Dans le cas de la Talismanie par exemple, certains tracés doivent être soigneusement fermés, comme un circuit électrique. A ce sujet, il existe une forme destinée à suppléer à la charge magnétique par imposition des mains : il s'agit du décagone convexe. Tracez-en un sur du parchemin, à l'encre de chine, et tout ce que vous poserez dessus sera "chargé" avec un peu de patience. Ainsi en mettant une fleur fraîchement cueillie, un citron, un morceau de viande, vous aurez la surprise de constater qu'ils se dessècheront si vous les laissez sur cette forme, comme s'ils étaient momifiés.

Le meilleur pendule

J'avais croisé un voyant, un médium pur dont le style de vie semblait un peu "bohême"...Lors d'une conversation, disons un monologue où je le laissais s'exprimer au fur et à mesure de ses perceptions, il me parlait alors de mon pendule en cristal (qu'il n'avait pas physiquement vu du reste !). Il m'expliqua que le meilleur pendule, c'est le corps humain, chose que j'ai pu vérifier effectivement. Il importe de travailler les exercices de visualisation, de respiration et d'imagination afin de s'affranchir de la tutelle de l'instrument.
Du coup les outils comme le pendule, le Tarot et bien d'autres supports restent...des supports, au sens où vous pourrez toujours vous débrouiller par vos propres ressentis. Ces instruments ne seront là que pour vérifier et étoffer les informations que vous aurez spontanément perçues, mais ne les remplaceront pas. Alors pourquoi garder tout un tas d'instruments occultes, comme les outils de Magie cérémonielle ?
Il peut être éreintant de ne s'appuyer que sur la visualisation, mais au-delà de cet aspect la pratique vous montrera sûrement que des outils d'un bel aspect et convenablement chargés sont un plus indéniable pour votre Magie. N'hésitez pas à en faire l'expérience, elle en vaut la peine !
Par ailleurs, le fait que votre corps entier devienne un pendule vous demande un engagement personnel qui ne peut que vous faire évoluer spirituellement. L'outil magique est alors un prolongement de vos capacités, pas une béquille à vos incompétences.

La kinésiologie

Je me souviendrais toujours de ma première rencontre avec le magnétisme guérisseur. Je venais de sortir d'une histoire sentimentale particulièrement calamiteuse, où j'étais tombé amoureux à mauvais escient. Une amie voyante que je revoyais pour des vacances d'été, me fit la réflexion qu'elle pouvait me sentir "perturbé"; spontanément elle me conseilla d'aller voir un magnétiseur du coin dont je pris les coordonnées. M'accueillant dans son cabinet chez lui, il me fit asseoir, mit de la musique "zen" et commença à travailler. Je remarquais qu'il synchronisait sa respiration sur la mienne.
Je ressentais intensément le soin qu'il me donnait, je me sentais par moments "flotter" au dessus de la chaise, parfois j'avais des fourmis qui m'engourdissaient les jambes. Je ressentais et voyais des choses les yeux fermés, comme une sorte de rêve éveillé. J'étais malheureux car toujours attaché à ma belle brune aux yeux verts clairs qui ne m'aimerait jamais. Alors je vis un paysage magnifique, un bord de mer ensoleillé et une tempête de ciel bleu comme on dit chez nous...Il me semblait être en Grèce, car les maisons, de forme cubique, étaient parfaitement blanches au bord de l'eau. Alors je vis un bateau en bord de mer, une sorte de petite embarcation à voiles amarrée solidement au port. Soudain les voiles se gonflèrent sous l'influence d'une brise discrète, et le bateau prit le large vers la Mer.
ma vision de la mer et du soleil lors d'un magnétisme

Je ressentis alors une intense délivrance, comme si un fardeau venait de m'être enlevé; je me sentais baigner dans une douceur, un confort et une très grande confiance en l'avenir. Je compris que symboliquement, le bateau me représentait...
Puis je sentis le magnétiseur joindre ses mains, un peu comme pour faire des ombres chinoises ou pour boire dans le creux des mains; il les positionna à hauteur de ma nuque. Je sentis qu'il me poussait la tête vers l'avant; je me mis alors à suivre le mouvement, et mon buste bascula lentement vers l'avant, comme pour se recroqueviller. La position me tirait sur la colonne, sans trop de douleur, et j'attendais le moment où le magnétiseur me dirait de me redresser. Finalement, j'ai fini le soin dans cette position.
"Pourquoi m'avez-vous fait basculer vers l'avant ?", demandais-je au magnétiseur.
"Mais je ne vous ai pas fait basculer ! C'est vous qui avez basculé tout seul !!
- J'ai pourtant bien senti que vous me 'poussiez' la nuque, non ?
- Je vous assure que j'ai juste positionné mes mains, mais que je ne vous ai pas touché, si ce n'est frôlé...
- Ah bon !!!??? Mais alors, que s'est-il passé ?
- C'est une réaction kinésiologique. En magnétisme, le corps humain a sa propre logique, il exprime ses souffrances et son rééquilibrage à sa propre manière. Vous pouvez considérer que l'énergie magnétique agit sur les muscles et réciproquement. Certainement que votre corps avait besoin de cela pour étirer ou contracter certains muscles et libérer des tensions..."

Eberlué, je venais de découvrir un phénomène que les professionnels qualifient sous le terme barbare de "kinésiologie". J'eus l'occasion de revivre un phénomène semblable, avec le même magnétiseur : je m'étais tordu les cervicales à l'occasion d'une séance de sport, et j'avais porté une minerve. Lors du soin magnétique, je sentis ma tête basculer vers l'arrière..."C'est une réaction qui arrive souvent lorsqu'on se tord les cervicales" me précisa le magnétiseur, à qui je n'avais pas parlé de mon accident, faute de m'en souvenir sur le coup.
Ainsi pris-je conscience de la nature et de l'importance des réactions "kinésiologiques", et je ne tarderais pas à découvrir qu'elles se produisent systématiquement lors d'un travail occulte, souvent de manière moins spectaculaires. Elles sont un signe, un clin d'oeil qui dit : "il se passe quelque chose"; en l'occurrence, elles se produisent à ma connaissance :
  • Lorsqu'on manipule le pendule ou lorsqu'on tire les cartes
  • Lorsqu'on fait de l'écriture automatique
  • Lorsqu'en Magie ou en magnétisme, on reçoit un influx de lumière
Pour la petite histoire, le soin qui permet de libérer d'un chagrin d'amour consiste à créer un "court-circuit" entre le chakra du plexus solaire et celui du coeur. Alors toute la force d'amour de la personne esseulée est dirigée vers sa propre conscience. Cette personne réapprend à s'aimer elle-même.
C'est parce que je me suis rendu compte que cette technique est simple et puissante que je me suis posé la question de savoir pourquoi elle n'est pas plus connue que cela. Regardez la littérature romantique et le cinéma : Combien d'histoires tragiques s'appuient sur des ruptures sentimentales ? Combien de religions se sont infiltrées sur le créneau pour justifier une morale affective ?
Lorsque l'on vit une telle expérience de transformation intérieure, je pense que l'on prend conscience que ce que l'on tenait pour vrai hier est beaucoup plus relatif qu'on ne le croyait : c'est apprendre à se méfier des illusions du monde, et du décalage entre notre perception intérieure et une réalité plus complexe, souvent très différente et surprenante. Cela ouvre une porte en nous vers l'évolution, comme si chacun se donnait les moyens de résoudre définitivement les problèmes à venir...
Un authentique travail de guérison spirituelle

Les méditations

Dans les lignes qui suivent, je vous propose quelques méditations que j'ai extraites du livre d'Anne Meurois-Givaudan. J'imagine que les traditions orientales, c'est-à-dire d'authentiques lamas tibétains ou gurus hindouistes ont des connaissances sur ce sujet...Malheureusement, je n'ai pas trouvé de méditations par la voie d'Internet ou des livres, et si vous connaissez un "scénario" de méditation et de visualisation venant de ces pays, je serais preneur et les mentionnerais dans ces lignes...

La sphère de la Joie

  1. Tenez-vous debout, prenez votre respiration, les bras le long du corps
  2. Visualisez une sphère bleue ciel rayonnante au-dessus de votre tête, à un avant-bras de distance.
  3. Essayez maintenant de la ressentir plus que de la visualiser. Maintenez ce ressenti pendant dix ou vingt secondes au moins. Il se peut que vous en ressentiez une sorte de jubilation...
  4. Imaginez maintenant qu'il se met à pleuvoir. Il pleut une pluie très fine, chaude, douce tout le long de votre corps, agréable comme une douche après une forte sécheresse. Vous devez imaginer que c'est la sphère bleue qui pleut des gouttelettes d'or sur vous. Essayez de ressentir ce que cela provoque; essayez surtout de percevoir à quels souvenirs vous renvoient ces sensations...
  5. Maintenez cette pluie astrale tant que vous ne ressentirez pas une grande fraîcheur partout dans votre être.
  6. Faites descendre doucement la sphère dans l'axe vertical de votre colonne vertébrale. Ressentez-la passer par le sommet de votre crâne, puis entre les deux yeux, puis dans la gorge, puis au niveau du coeur. A chaque fois, essayez de ressentir ce que cela provoque...
  7. Faites enfin descendre doucement la sphère bleue entre votre plexus solaire et votre nombril. Vous pourrez ressentir la bonne position lorsque vous ressentirez un afflux brutal d'énergie vous comblant de Joie que vous ne sauriez expliquer.
  8. Maintenez cette visualisation aussi longtemps que vous voudrez, en essayant de ressentir à quels souvenirs vous renvoient ces sensations. Sachez que c'est la Sphère de la Joie, le moteur universel de toute entreprise et du goût de vivre...

Un soin pour la Terre

Vous souvenez-vous du Vol Yoguique ? C'était un étrange groupement qui présentait sa candidature aux élections présidentielles françaises il y a...Je ne me souviens plus...10 ans ? 20 ans peut-être ? Le spot publicitaire de campagne de ce groupe "farfelu" montrait une verte vallée où une assemblée éparse de yoguis vêtus de saris blancs étaient assis en lotus. Mieux encore, en gardant les jambes croisées, on les voyait bondir sur les genoux et avancer ainsi ! Le présentateur en voix off expliquait que si le groupe voyait son candidat élu, un groupe de mille yoguis se concentrerait pour émaner des énergies positives afin d'améliorer l'état moral et matériel de la France !
les gentils yoguis volants !!

Il paraît que c'est à cause de ce genre de candidatures qu'un dispositif de filtrage a été mis en place, par le truchement des cent, puis des cinq cent signatures de maires.
Politique mis à part, il faut savoir que ce thème de "yoga collectif" est extrêmement présent dans tous les milieux du New Age, en particulier chez les "Channelers" (médiums sans support autre que leur corps). Force est de constater que les entités contactées, aux noms à consonance grecque, exhortent très fréquemment les membres de tel ou tel groupe ou secte à prendre conscience de la primauté du collectif sur l'individuel. Ces entités ont curieusement une connaissance pointue du Fait Social au sens sociologique de Durkheim. Elle insistent sur la notion de solidarité, de reconnaissance mutuelle, et surtout, surtout, sur l'ampleur et l'horizon de la responsabilité individuelle sur le Monde aussi bien dans les actes que dans les pensées. Après de tels discours, qui s'appuient sur des connaissances magiques parfaitement connues des chamanes, prêtres, lamas et sorciers du monde entier, il est quand même curieux de constater que les membres de tels groupes éprouvent le besoin de se marginaliser de la société, voire ériger cette dernière en bouc émissaire...Une sorte de réaction pathologique, ou alors les individus en question n'étaient pas mûrs pour "encaisser la leçon" en assumant un quotidien normal ?
En tout état de cause, la Magie "collective" est très peu répandue, tout du moins en magie cérémonielle. Pour l'instant, je n'en ai trouvé que deux traces :
  1. Dans le yoga, donc..
  2. En Magie énochienne
Mais comme le dit si bien Donald Laycock dans son dictionnaire d'énochien, à défaut de maîtriser et de comprendre l'énochien, la plupart des magiciens pratiquent ce système à la baisse en exauçant des voeux personnels.
Pour pouvoir pratiquer de telles opérations collectives, il faut une qualité majeure : l'Audace. Le jour où vous serez capable d'entreprendre un rituel de Lumière sans raison valable, par une seule impulsion intérieure, vous serez largement mûr pour tenter une expérience magique collective, quelle qu'elle soit...
N'ayant ni la prétention ni le temps matériel de connaître et maîtriser la très technique magie énochienne, je vous présente une visualisation sympathique que j'intitule "Soin pour la Terre" et que j'extrais du Livre d'Anne Meurois-Givaudan (voir ma bibliothèque).
  1. Asseyez-vous en Lotus. Si cela vous fait mal, essayer donc le demi-lotus, où seul un pied est posé sur un genou, l'autre étant calé classiquement sous votre fessier.
  2. Joignez vos mains en coupe, comme pour boire de l'eau au robinet. Posez cette coupe entre vos jambes.
  3. Visualisez le globe terrestre, de la taille d'un ballon contenu dans vos paumes.
  4. Visualisez de la Lumière "liquide", que vos avant-bras et vos mains suinteraient. Cette Lumière doit emplir vos paumes, et pratiquement noyer le globe terrestre.
  5. Portez la coupe formée par vos mains sur le centre de votre poitrine, à la hauteur de votre coeur, comme si vous vouliez consoler la Terre contre votre coeur.
  6. Puis portez vos mains et le globe qui s'y trouve à votre front, entre vos deux yeux. Imaginez que vous transmettiez de l'espoir et de la créativité à la Terre, que vous lui donniez la force d'accepter le changement et d'expérimenter la nouveauté pour qu'elle s'en sorte.
  7. Vous venez d'appliquer vos énergies personnalisées sur une réplique astrale, une maquette de la Terre. Les égyptiens appelleraient probablement cela l'appel du Kâ. Pour que les énergies se mettent en mouvement, et que la vraie Terre les reçoive, il faut les laisser partir. Expérimentez donc la posture Zen, lâchez prise sur votre propre vie, oubliez qui vous êtes, ignorez tout autant vos désirs, vos colères et vos peurs. Bouddha parlait des Trois Poisons du Monde : La colère, le désir et l'ignorance.
  8. Maintenant, vous allez directement visualiser sur la vraie Terre.
  9. Imaginez que votre coeur s'embrase d'une Lumière blanche, presque transparente.
  10. Visualisez un rayon jaillissant vers l'avant de votre poitrine maintenant lumineuse
  11. Imaginez ce rayon partir loin, faire le Tour de la Terre. Suivez le chemin du rayon, au-dessus des terres et des étendues d'eau, montant haut dans le ciel.
  12. Lorsque le rayon aura fait le tour du globe, imaginez qu'il vienne frapper votre dos, exactement à la hauteur de là où il est sorti par l'avant.
  13. Ressentez la sensation que procure ce circuit fermé. Prenez le temps de vous y habituer. Lâchez prise, vos énergies n'en seront que plus belles, intenses et efficaces.
  14. Comme dit Anne Meurois-Givaudan, "[...]C'est l'un des plus beaux présents que vous puissiez offrir à la Terre-Mère. prenez conscience de cet instant car il sera sacré[...]".

Confection et exploration des Tattwas

Passons maintenant à quelques connaissances élémentales...La Tradition ésotérique occidentale reconnaît quatre éléments : l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu. Toutefois le Tao en reconnaît cinq : l'Eau, la Terre, le Feu, le Bois, le Métal. Attention donc au dogmatisme sur la qualification symbolique des énergies; le mieux est encore d'expérimenter un appel spécifique d'une de ces énergies pour les reconnaître et les différencier. Les catégories sont un objet linguistique qui aide l'esprit à repérer et manier des concepts, mais elles restent un modèle critiquable : La réalité énergétique est beaucoup plus diffuse...
Curieusement, le système à quatre éléments est également pratiqué chez les Bouddhistes (le Dhatu), dans le chamanisme tibétain ainsi que chez les Indonésiens. Les tibétains parlent du Tummo, la Magie du Feu pour lutter contre les rudesses du climat de l'Himalaya. N'avez-vous jamais vu ces yoguis se faire immerger dans un bain de glace puis se faire ausculter par un médecin à la sortie ? Pour plus de précisions sur la manipulation sélective des éléments, je vous renvoie aux excellents livres de Franz Bardon, inclassables car très pédagogiques !!
Les Hindous, et les orientaux en général et hors de la tradition Taoiste, appellent les quatre éléments les Tattwas. C'est un mot sanskrit, qui ne signifie pas "élément" mais désigne un concept ésotérique plus général...Vous trouverez ici un très bon dictionnaire de Sanskrit, cette langue vieille de plusieurs millénaires.
Dans la lignée de la magie de la Golden Dawn, la préparation de l'autel magique s'accompagne de la fixation aux murs de petites cartes représentant les Tattwas. Les quatre éléments sont ainsi "punaisés" au mur, améliorant ainsi l'efficacité des rituels s'appuyant sur les quatre directions. Les tattwas utilisés ne correspondent pas exactement avec leurs homologues orientaux, et sont alignés sur le jeu des attributions symboliques occidentales. Toutefois, ils restent exploitables et en l'occurrence, il faut les préparer par un voyage astral en chacun d'eux. L'expérience de ces quatre voyages vous donnera l'occasion d'explorer votre propre tempérament, vos propres problèmes et de vous fixer des objectifs de développement personnel sans prendre le risque de confier une telle décision à un tiers.
N'hésitez pas à confectionner ces tattwas et à les explorer mentalement. Vous trouverez le détail de leur graphisme dans le livre d'Herbie Brennan sur la magie de la Golden Dawn.

Illumination de Draco

La visualisation qui suit nécessite de maîtriser la Magie Draconique :
  • Vous devez être équipé de matériel spécifique à la Magie Draconique
  • Vous devez avoir été accepté par les Dragons lors du Rituel d'initiation
  • Vous devez effectuer le cercle de protection propre aux Dragons, la Croix Draconique
  • vous devez avoir effectué la complète Ouverture Draconique
  • Pour plus de précisions, consultez l'ouvrage de Marc-André Ricard sur les Dragons.
Ces étapes sont nécessaires pour être capable de supporter l'intensité des énergies mises en jeu. Toutefois, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer le texte in extenso de l'Illumination de Draco. Il s'agit d'invoquer la Constellation de Draco et tous les êtres de Lumière afin qu'une énergie d'une rare intensité vous fasse connaître...l'extase !!
J'ai ainsi eu une expérience très forte dernièrement où pendant quelques jours, j'étais Zen au sens fort du terme. Je pouvais percevoir, sans l'expliquer avec des mots, l'irréalité du monde matériel ainsi que l'irréalité de "ma" propre personnalité et de celle des "autres". J'en tirais une grande sécurité, j'étais finalement rassuré, même sur les choses les plus pénibles à admettre humainement; curieusement, j'étais rassuré d'être rassuré !! Aux personnes qui me posaient des questions et me sollicitaient au débat sur cette expérience, je ne pouvais que leur offrir un silence pesant, dès lors que même cette situation me paraissait irréelle ! J'avais simplement envie de sourire délicatement à ce qui m'entourait...Ca fait bien plusieurs semaines que cet état s'est dissipé en moi, malheureusement; cela laisse tout de même à réfléchir !!
Tout d'abord, quelques images de la constellation de Draco vue par Hubble, histoire de vous "mettre en bouche" :
la galaxie du sombrero dans la constellation de Draco
la nébuleuse de l'oeil du chat dans la constellation de Draco
une galaxie à bras spiralés dans la constellation de Draco

Si vous voulez retrouver l'intitulé et la position de ces formations galactiques, je vous conseille d'aller voir sur Internet les sites relatifs à Hubble, ainsi que de jeter un coup d'oeil à cette page d'astronomie en français.
Vous disposez également d'un splendide planétarium en ligne, ainsi que d'un visualiseur de corps célestes, tenant compte de l'heure, du lieu et de la date. Maintenant le texte complet, à réciter tourné vers le Nord, de préférence de nuit et en allumant autant de chandelles et bougies que possible :
Grande Lumière Cosmique, commande, commande, commande !
Grande Lumière Cosmique, manifeste, manifeste, manifeste !
Grande Lumière Cosmique, purifie, purifie, purifie !
Grande Lumière Cosmique, rayonne, rayonne, rayonne !
Grande Lumière Cosmique, libère, libère, libère !

Grand Faisceau de Lumière Draconique, commande, commande, commande !
Grand Faisceau de Lumière Draconique, manifeste, manifeste, manifeste !
Grand Faisceau de Lumière Draconique, intensifie, intensifie, intensifie !
Grand Faisceau de Lumière Draconique, rayonne, rayonne, rayonne !
Grand Faisceau de Lumière Draconique, illumine, illumine, illumine !

Je suis Daraco, je suis Lumière, j'aime ta Lumière !
AYAM, je suis la Résurrection et la Vie, manifeste, manifeste, manifeste !
AYAM, je suis l'Ascension, manifeste, manifeste, manifeste !
Grande Lumière Cosmique, descend !
Et manifeste ta Victoire maintenant !
Grand Faisceau de Lumière Draconique, rayonne !
Et manifeste ta victoire maintenant !
Grande Illumination de l'Un, Grande Illumination de Draco, libère !
Et manifeste ta Victoire maintenant en cet autel sacré de chair de sang !

Lumière Cosmique, Lumière Draconique, aussi puissantes que cent mille soleils,
Cape de Lumière, consume tout ce qui est moins que ta Pureté maintenant !
La multitude des Êtres de Lumière et la chaîne de sagesse des Dragons
Inondent mon être et mon corps, mon âme et mon esprit de leur Pure Lumière.

AYAM, je suis le Daraco, la Flamme qui purifie tout,
qui clarifie tout, qui illumine tout !
Dragons de Puissance, Dragons Célestes,
Faites jaillir vos Flammes de l'Illumination qui commandent,
Faites rayonner Votre Victoire de la Pureté
Et purifiez-moi dans Votre Feu !
STELOI !
J'ai découvert une structure géométrique cachée et remarquable dans ce texte : Saurez-vous la retrouver ?
Par ailleurs, le mystérieux terme "AYAM" n'est pas une onomatopée de "I AM", "je suis" en anglais même si cela serait intéressant du point de vue symbolique. J'ai cru croiser sur Internet une information qui stipulait que ce serait une divinité hindouiste. A confirmer donc, n'hésitez pas à me contacter à ce sujet.
Le mot STELOI est un terme énochien.
La sensation attendue d'un tel rituel est bien celle annoncée : Vous serez inondé d'une lumière intense et invisible accompagnée d'une sensation de joie indicible, comme si vous étiez sous une chute d'eau lumineuse...
Comme aurait dit Bouddha, vous n'êtes pas obligés de me croire, à vous de vérifier par la pratique...

Le contrat sur la plage

Drôle de titre pour une visualisation, n'est-ce pas ? C'est une technique que j'avais lue dans un livre il y a plusieurs années. Les résultats avaient déclenché une série d'événements auxquels je ne m'attendais pas, mais je considère aujourd'hui que c'était tout à la fois nécessaire, évident et finalement j'avais pris inconsciemment la bonne décision, quitte à comprendre ce qui m'avait poussé à agir de la sorte.
Ainsi donc ce livre, dont je ne possède absolument pas les références, proposait un petit voyage mental pour régler d'éventuels contrats inconscients que nous aurions passés avec des proches et de la famille. Pour solde de tout compte, en quelque sorte...
  1. Mettez-vous en position confortable, appliquez une respiration carrée, et faites un rituel de protection simple.
  2. Fermez les yeux, imaginez que vous vous réveillez sur une plage déserte. Le temps est beau, une légère brise balaie le sable. Ecoutez mentalement le son de la Mer, sentez l'odeur d'iode.
  3. Levez-vous sur cette plage, et commencez à marcher le long de la Mer. Vous finissez par trouver l'entrée d'une grotte, avec un escalier descendant.
  4. Descendez l'escalier. Là, dans la pièce, il y a des proches qui vous attendent, des amis, des personnes de votre famille. Qui sont-ils ? Les reconnaissez-vous ?
  5. Parlez-leur, ils vous disent bonjour, ils sont heureux de vous revoir.
  6. Parlez-leur du "contrat" que vous avez avec eux. Si vous ne savez pas de quel contrat vous parlez, eux ils savent.
  7. Exprimez les sentiments que vous inspire ce contrat. Convenez avec vos proches de solder ce contrat. Ecoutez ce qu'ils ont à dire à ce sujet, il se peut qu'ils vous donnent la solution.
  8. Lentement, ouvrez les yeux, respirez, remerciez qui vous voudrez pour cette séance. Consignez ce que vous avez vu, entendu et ressenti sur votre cahier personnel.
une plage, fascinante...

Ah, les gros fêtards !!

Un titre amusant, pour des remarques amusantes...La plupart des morales religieuses du Monde proposent des restrictions sur :
  • L'alcool
  • Le tabac
  • Les femmes
  • Les drogues
  • Les jeux d'argent
Il y a une sorte de divorce irréconciliable entre les plaisirs de la chair et la spiritualité. Celui qui ressent le moindre désir, qu'il fut sexuel ou autre, est invité à culpabiliser et à se faire confesser. Bref, l'entrée du Paradis ou de l'Enfer est promise à celui qui ne cherche pas à se "perfectionner dans la morale"; peu importe la Magie, la Connaissance, la Libération, l'Initiation. Dans une société morale, des études statistiques ont montré que les valeurs démocratiques ne pèsent pas lourds.
L'autre jour, je demandais à un musulman à quoi servait le Ramadan : "ça purifie le corps et ça entraîne la volonté" me répondit-il. "Ah bon, mais la purification est-elle constatée scientifiquement, est-elle bien réelle, utile ? Je n'arrive toujours pas bien à comprendre à quoi sert le Ramadan, d'autant plus que pas mal de religions attribuent tôt ou tard une certaine valeur au jeûne, sans jamais clairement expliquer pourquoi..." Grand silence navré de mon interlocuteur !
C'est dommage, car je ne souhaitais pas le piéger, mais bien avoir une réponse éclairante, instructive.
Par ailleurs, je diviserai en deux catégories le vécu que l'Humanité possède par rapport aux "restrictions" énoncées plus haut :
  1. Le point de vue religieux, qui inverse les rôles en plaçant la morale avant l'aspiration spirituelle et pourquoi pas, la pratique magique au sens chamanique. Si vous adhérez à une religion, quelle qu'elle soit, c'est comme si le prix à payer de vos aspirations était la morale...
  2. Le point de vue scientifique, médical, sociologique et les mises en oeuvre politiques qui en résulteraient. Les restrictions en question sont toutes des fléaux sociaux dont les Mafias du Monde entier tirent bénéfice, ces mêmes mafias qui prônent les valeurs de l'honneur, de la famille, le retour à la religion...
Dès lors, j'ai le sentiment que certaines considérations d'hygiène sont nécessaires, toutefois elles ne se justifient pleinement que si l'on dispose des connaissances suffisantes pour comprendre le fonctionnement des "fléaux" et celui des "remèdes". Sans quoi, un ignorant aura le droit de ne pas se sentir concerné, et il ne faudra pas s'étonner qu'il vive un martyr sans trouver la sortie.
COMMENT PEUT-ON DIRE QUE QUELQU'UN EST COUPABLE DE SA NATURE HUMAINE S'IL N'A PAS TOUTES LES BILLES POUR S'EN SORTIR ? ARRÊTONS LES CONNERIES, CA DEVIENT OBSCENE ET INSULTANT !! Nous y voilà : l'ignorance !! Que ce soit de l'impact des "fléaux" sur le corps humain, ou sur le corps occulte d'énergie, l'explication et la diffusion de telles connaissances (intellectuelles et pratiques) permettrait de remettre avec raison les interdits à leur juste place, de les démystifier, d'en mesurer pleinement les conséquences et surtout de démasquer la prose théologique de ceux qui furent chargés de mettre en oeuvre ces interdits; ils ont péché soit par ignorance, soit par rétention d'information...
Du point de vue occulte, la plupart des addictions, (alcool, drogue, équilibre de la sexualité) peuvent se soigner de manière assez remarquable, même la dépendance au LSD ou à la cocaïne. Je renvoie pour cela aux livres de Barbara Ann Brennan ou Anne Meurois-Givaudan. Je précise, sans donner de références exactes, qu'il existe un centre de thérapie au Pérou où un psychologue français travaille avec les chamanes locaux pour utiliser le déclic profond que provoquent des visions par l'Ayahuasca.
Et sinon, qu'en est-il de la Magie ? Je ne peux que vous citer une expérience personnelle où je pratiquais un magnétisme après avoir pris un apéritif...La sensation est désagréable, exactement celle que l'on ressent lorsqu'on est réveillé brutalement en pleine nuit et sommé par je ne sais quelle urgence de s'activer rapidement.
Voilà, ne vous gênez pas pour faire la fête, pourvu qu'elle vous apporte la joie de vivre et qu'elle ne ternisse pas votre intérêt pour les choses spirituelles.

A propos, les morales du monde entier précisent-elles s'il est légitime de consommer des aliments contenant des Organismes Génétiquement Modifiés ?...


Retour à l'accueil
Remonter d'un niveau