L'anneau qui traverse la table

Peut-être vous y connaissez-vous en magie hénokéenne ? Peut-être savez-vous qu'il faut un "anneau pour les gouverner tous" comme aurait dit Frodon Saquet ou Legolas dans "le Seigneur des Anneaux" ?
legolas et l'anneau

En fait, il est dit qu'un anneau magique a été remis au magicien anglais John Dee vers 1560 - 70 des mains même de l'archange Michael. Celui-là aurait affirmé que rien ne devait être fait sans l'anneau, au détail près que l'anneau devait être de "l'or le plus pur".

En outre, selon l'archange Michael, cet anneau serait le même que celui donné jadis au Roi Salomon pour se rendre maître d'Iblis et de deux autres démons, qu'il fit travailler à la construction du Temple durant toute une nuit avant de les enfermer dans des jarres de plomb dans le désert iranien du Khorasan, protégeant le monde des humains de leurs radiations maléfiques.

L'anneau est dit être gouverné par la force d'un ange spécifique, l'ange "PELE". Tandis que les deux magiciens avaient posé une sorte de très grand carré magique, la "Table de la Terre", l'archange Michael jeta l'anneau qui se mit à traverser la table de part en part. Étrange, non ?

Plus étrange encore, c'est que l'anneau porte un motif que je décris en ces termes :

  • Aux quatre coins du plat de la chevalière, on trouve les quatre lettres "P.E.L.E." de l'ange tutélaire de l'anneau
  • Au centre du plat, on trouve un cercle barré horizontalement (un peu comme le logo d'Opel), surmonté d'un V, et avec la lettre "L" sous le cercle

Je pense avoir trouvé ce que cela signifie...

"PELE" est une sorte d'acronyme, en fait la prononciation phonétique des lettres "P.L.". Si vous prononcez "PL" en hénokéen, vous entendrez "PêLê".
Le mot "PELE" signifie, en théorie des essences, "Mettre ici la Volonté, primauté de la Volonté". Les lettres P et L sont les initiales de "PARAOAN" et "LEXARPH", deux régions magiques de la Terre occulte.

Dans la table de la Terre représentant l'ensemble des énergies naturelles, il existe une version dite "table des sigils" où chaque carré de la table participe à la construction du sceau d'un des gouverneurs des régions de la Terre.
Toutefois, après avoir épuisé le catalogue desdits gouverneurs, il reste quelques carrés orphelins, qui ne correspondent à aucune région ni à aucun gouverneur.
Une analyse plus fine révèle que ces carrés constituent deux autres noms magiques, "PARAOAN" et "LEXARPH", deux régions où règne une intense énergie manifestée sous deux formes différentes. Chez LEXARPH, en tout cas, c'est le chaos.

Cela signifie quelque part que l'anneau traverse la table au sens propre et au sens figuré : Je considère que "PARAOAN" est la sortie de la table des sigils tandis qu'LEXARPH en est l'entrée en suivant le jeu de piste des sigils fléchés. L'anneau traverse donc la table comme un fantôme mais aussi traverse la table puisqu'il en contient l'entrée et la sortie.

De même, le cercle barré est pour moi le symbole de la même table vue par la tranche, au-dessous de laquelle se trouve le "L" primal et au-dessus de laquelle se trouve le "V", symbole de la lumière de "PARAOAN", de même que "VAOAN" signifie "vérité". Mon hypothèse personnelle est que "PARAOAN" est un Feu Alchimique, un peu à la manière des énergies de la déesse hindoue Kali qui détruit le temps, incarne le changement perpétuel et démasque l'illusion du monde réel.

Comme dit Donald Tyson dans son bouquin (écrivez-moi pour la référence), on retrouve les lettres "LV" dans l'insigne du Soleil en haut à droite. Tout concourt à penser que la nature de l'anneau n'est pas lunaire et magnétique (excitant le désir et attirant tout autour de soi vers la nuit), comme dans le Seigneur des Anneaux, mais solaire et aurifère.

A+,
Hiramash.

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...

Free Blog Themes and Free Blog Templates