Paetryn Daraco el le canyon de Bryce

Bonjour à tous,

Je n’écris pas souvent ces temps-ci sur mon blog, même pour des trouvailles plutôt mathématiques, genre « sciences de la Terre », astronomie ou le structuralisme « à la Bourbaki » le plus échevelé portant sur le patrimoine immatériel (sociologie, langues…).

Toutefois, ce que je viens de trouver ce matin vient littéralement de me « péter à la figure » en consultant Internet. C’est donc la peau et le cheveu un peu noircis que, piteux, je viens vous présenter le Canyon de Bryce.
Ici, veuillez procéder, je vous prie… Parc_national_de_Bryce_Canyon

Je ne crois pas avoir publié mes carnets de « Draconia » (apportée au grand public entre autres par Marc-André Ricard). Toutefois, il existe cinq ou six passages initiatiques qui sont avérés par corrélation entre M.A. Ricard et D.J. Conway.
Deux sont ici dignes d’intérêt :

  • Le passage de la Terre, ou « Paetryn Daraco »
  • Le passage des Étoiles, ou « Stellae Daraco »

Ce que j’ai vu dans ma méditation de Paetryn Daraco, c’est précisément le Canyon de Bryce !!!

Devinez ce que je viens de trouver ce matin ? le morceau de musique suivant, d’Olivier Messiaen, dont l’image de fond s’avère être le Canyon de Brice, confirmé par l’un des auteurs de commentaires sur Youtube.

Le morceau s’appelle « des canyons aux étoiles »…
Il suffit de creuser un peu plus dans l’article Wikipédia sur le canyon, pour découvrir que les étranges stèles de pierre s’appellent des « hoodoos », une alternative à « Voodoo ».

Je pense que les Dragons ont tendance à choisir des lieux d’initiation particulièrement reculés et sauvages, où la beauté immanente vous saisit et peut même vous mettre mal à l’aise…

Cordialement,
Hiramash.

Aucun commentaire pour le moment

Free Blog Themes and Free Blog Templates