Le bahir et la baraita de Samuel

Bonjour à tous,

En cherchant depuis un texte de VIncent Bridges à propos d’Hendaye, j’ai découvert que la constellation de Draco est appelé en Hébreu « Teli », et qu’elle devient triple, en lien d’une part avec les 3 piliers de l’Arbre de Vie, en lien d’autre part avec les trois axes de rotation mentionnnés dans le Bahir (Galaxie, planète, Cœur de l’Homme).

Cela a à voir avec la précession des équinoxes, et le fait que la constellation de Draco parcourt tout le zodiaque.
De plus, le Bahir associe 36 esprits à ces axes (3 x 12), en liant au passage les 12 constellations à 12 arêtes d’un cube imaginaire, dit « Cube de l’Espace ».
Bridges relie le cube de l’espace avec la Kaaba et l’Arbre de Vie de la Kabbale.

Par ailleurs, les égyptiens avaient développé une astronomie fondée sur les décans (36 sur le zodiaque) et l’exploitation des levers d’étoiles sur ces décans, comme moyen d’explorer les constellations hors zodiaque. Nous avons également de fortes suspicions, déjà mentionnées sur ce blog, que les égyptiens connaissaient le mécanisme des éclipses et de la précession des équinoxes.

Cela nous ramène à la « Baraita de Samuel », ici.

Je ressens que cet ouvrage doit être l’une des rares traces de l’héritage égyptien aux hébreux. Donc, un reste d’astrologie égyptienne.

Enfin, il y a des cubes dans différents symbolismes, que ce soit la pierre philosophale, le cube de l’espace ou la recherche d’une sorte d’hypercube / tesseract sur les tablettes hénokéennes. Je ne suis pas sûr qu’il faille les identifier entre eux.

A+,
Hiramash.

Aucun commentaire pour le moment

Free Blog Themes and Free Blog Templates