Quand Horus et Osiris peuvent retourner se coucher

Connaissiez-vous la déesse égyptienne NEITH ? Elle est une sorte de "Super-Isis" quand on connaît l'importance de la déesse Isis en magie et spécialement en Théurgie et en guérisons. Elle est la mère de tous les dieux Solaires égyptiens, où la Lune vient avant le soleil. Totalement inconnue, elle manipule des énergies particulièrement abstraites, dont les sept tissus et rayons fondamentaux, tellement similaires à l'Heptarchie Mystique et à la théosophie des sept rayons d'Alice Bailey. Je pense qu'elle est du niveau de la tablette "NI" en hénokéen (homophonie entre "NI" et "NEITH"), ou les entités féminines de la tablettes associées au bleu indigo sont les mères des forces de l'Heptarchie Mystique.
Dans les rites solaires égyptiens, elle est tout simplement réduite au rôle de gardienne de "vase canope" pour les entrailles des morts. Patronne de la ville ancienne de "Saïs" en Egypte, ses prêtres auraient les premiers parlé du mythe de l'Atlantide à Solon, qui aurait inspiré Platon. Curieusement, le symbolisme de cette déesse éclaire ce que je m'apprête à publier. Voici un article en anglais qui en dit plus sur cette déesse précipitamment oubliée :
http://lotuspharia.freeyellow.com/id81.html

Et la traduction ici (cliquez sur l'imagette "fin de traduction" dans le fil du texte pour continuer la lecture) :
http://www.worldlingo.com/S1790.5/translation?wl_srclang=en&wl_trglang=fr&wl_url=http%3A%2F%2Flotuspharia.freeyellow.com%2Fid81.html

A+,
Hiramash.

PS du 5 janvier : je rajoute que les sept rayons ou tissus qu'elle manipule sont symbolisés par les flèches à son arc, tandis que c'est elle qui émet des étincelles qui vont féconder le Grand Nun pour donner naissance à tous les Dieux. Elle est Mère de la Voûte du Jour et de la Voûte Étoilée "Nout" (la "Nuit" de Crowley), c'est dire son importance. Elle est représentée par une vache au disque solaire entre les cornes et avec des étoiles sur son flanc. Elle est "l'ouvreuse des chemins", celle qui garantit la course du soleil dans le ciel. C'est probablement elle la Mère des Anges en hénokéen, à laquelle fait allusion l'Ange Madimi.

Aucun commentaire pour le moment

Free Blog Themes and Free Blog Templates