L'Esprit du Bélier...

Voici un article sur la Wikipédia anglaise qui n'est pas traduit sur la Wikipédia française :
http://en.wikipedia.org/wiki/Banebdjedet

On y apprend qu'en égyptien, le mot "âme" se prononce de la même manière que le mot "bélier". Ainsi, l'ensemble des dieux à tête de Bélier représente l'esprit du Principe Universel, son Âme en fait...
On ne peut s'empêcher de penser au principe "Soufre" qui émane des fleurs et des bourgeons en Alchimie végétale, précisément au printemps lorsque le soleil commence sa course dans la constellation du Bélier.

On y découvre également qu'en Égypte les Dieux ityphalliques (c'est à dire avec le sexe en érection) avaient des têtes de Bélier, se rapprochant par là des représentations chrétiennes du Diable vicieux et cornu. Le dieu "Banebdjedet" en l'occurrence, est un dieu "domicilié" dans la ville de Mendès, d'où l'expression le "Bouc de Mendès" pour désigner la tête de chèvre dans le pentagramme inversé de certains symboles sataniques.

Dans cette même ville, Banebdjedet y est "marié" à Hatmehyt la déesse des Poissons, et ont pour enfant "Horus enfant", appelé "Harpocrates" par les grecs, et Hoor po krat ist par les adeptes de Crowley. Banebdjedet semble avoir eu un rôle important dans la dispute entre Horus et Seth...

Une autre curiosité à tête de bélier est "Amon-Min", l'une des plus anciennes divinités d'égypte, appelée Amsu dans l'une des révélations hénokéennes les plus récentes. Le principe de la religion égyptienne est le "Neter", ou principe. Ainsi un dieu, y compris les dieux béliers, est un principe qui est un aspect de la Divinité absolue.
C'est donc bien le piège mortel de la religion égyptienne que de faire croire que c'est un paganisme : Ainsi la colère d'un Dieu est un autre Dieu, ce qui est particulièrement flagrant avec Sekhmet, la colère d'Hathor, elle-même la Maison d'Horus, etc...

Ainsi donc les dieux Béliers, ou "Dieux Âmes", sont des émanations "volatiles" de dieux plus "consistants" ; précisément, Amon-Min est dit être l'Esprit d'Osiris, son "Ba" en quatre parties. Cela est frappant de constater qu'en hénokéen la tablette d'Amsu ou Amon-Min est cerclée d'Or et bordée de quatre Flammes...!

Alors, que vient faire la Déesse des Poissons ? Peut-être parle-t-on de la constellation des Poissons, en tout cas, les gens de la ville de Mendès semblaient croire qu'après l'assassinat d'Osiris, son phallus aurait été ingurgité par un poisson :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Osiris#Phallus_de_Mend.C3.A8s

Dans cet article, on y découvre les quatre Ba / Béliers d'Osiris, correspondant probablement aux quatre tablettes des Flammes d'Amsu :
- Rê
- Shou
- Geb
- Osiris
J'approfondirai cette piste ô combien intéressante pour découvrir qui correspond à quelle tablette.

L'article en français sur Osiris mentionne banebdjedet, mais aussi la présence de démons osiriaques ("menaces magiques contre le culte") qu'il convient de chasser pour atteindre le véritable culte d'Osiris - Orion :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Osiris
J'ai l'intuition que le "Aiwass" de Crowley était l'un de ces démons osiriaques, porteur de la parole de "Khonsu".

En marge d'Osiris, la triade de Thèbes nous présente trois divinités :
- Amon-Min, sexe en érection et cornes de cocu (ou cornes de bélier ?)
- Mout, déesse à la dépouille de vautour
- Khonsu, le vengeur sanglant

Il est d'abord étrange que les actes et les paroles de Khonsu rejoignent celles d'Aiwass chez Crowley, mais il est encore plus étrange que Khonsu soit tour-à-tour le Père et le Fils de Mout.
A+,
Hiramash.

PS : Pour en rajouter une couche sur Mendès :
Le mage Bolos de Mendès
Histoire archéologique de la ville de Mendès

Aucun commentaire pour le moment

Free Blog Themes and Free Blog Templates