« vision d'enfance | Ma première lecture de tarot » |
Débriefing de l'appel de trois des 49 Angelorum Bonorum
Je débriefe ce jour un travail que j'ai effectué vendredi dernier, à l'heure de Vénus, dont la préparation s'était faite en Draconia une semaine auparavant.
Le rituel est étonnament simple, encore plus simple que sur le papier. Toutefois, diverses surprises sont survenues , que je considère comme de l'apprentissage (conséquence directe de la théorie de l'apprentissage : ce qui n'est pas prévu est source de connaissance).
Je rappelle la structure du rituel de l'Heptarchie Mystique, dans ce cas précis :
-
Appel du "cortège superviseur"
- Appel de Carmara, avec son orbe astral
- Appel de Hagonel, avec l'Heptagone stellaire
- Appel de Fils de la Lumière, ainsi que les Fils des Fils, mentionnés sur le Sigillum Dei Aemeth, avec une invocation spécifique
-
Appel des entités planétaires spécialisées
- Appel de Baligon, avec une invocation spécialisée
- Appel des deux "Anges de la rosace", dont les noms sont des "quasi-palindromes"
Voilà, c'est tout !! Quand je parle "d'entités planétaires", c'est un abus de langage car dans les énergies que ces entités manipulent, on dépasse largement les contingences planétaires. Les symboles planétaires sont là comme des balises pour nous aider à nous repérer; au sens strict, les véritables entités locales aux planètes seraient celles du QVYD dont je parlerai dans le site.
C'est en réexaminant mes notes que j'ai eu à coucher sur papier, en l'occurrence les deux autres rituels que je n'ai pas utilisés, que je me suis mis à décortiquer finement le système QVYD; j'aurais aussi à décortiquer le travail sur la Grande Table et la tablette de Nalvage...
Et là, ce fut la révélation: c'est comme la publicité pour les Pim'S, il ne fallait pas lire "Pim's" mais à l'envers "Swid" ce qui en vieux gallois signifie "tatin"
Plus sérieusement, je me suis rendu compte assez rapidement que le symbolisme du Serpent transpire dans tout le système QVYD, et permettrait d'expliquer d'un seul coup l'Alchimie, la Gnose et les visions psychédéliques et serpentesques du chamanisme. Clairement, l'Alchimie considère que les planètes ont des ingrédients à apporter à l'oeuvre en cours : Et si c'était les énergies reptiliennes et planétaires de QVYD ?
Le rituel de fusion gnostique que je propose dans le site appelle les Serpents sacrés, les agathodaimones aux quatre directions, deux par deux, exactement comme dans le système QVYD.
Revenons à nos travaux :
- J'avais mentionné dans un article du Livre des Trouvailles que j'avais eu l'intuition du sens du revers du Sigillum Dei Aemeth, et que je l'avais "bricolé" sur mon SDA personnel
- En ouvrant les travaux draconiques, la Draconia prévoit que l'on dispose d'un sceau draconique spécifique sur lequel on pointe le sabre (un katana aux effigies draconiques dans mon cas) et que l'on prononce une conjuration en énochien pour "pénétrer dans le Royaume Draconique"
- Ayant hésité entre acheter un sceau tout fait et confectionner le mien, j'avais finalement opté pour utiliser le SDA à la place
- Je pointe donc le SDA en ouverture des travaux draconiques, et je peux ressentir "l'onde" d'énergie que dégage le sceau à cet instant précis : Je sais que les travaux sont ouverts...
Et là, j'ai eu une surprise de taille en ouvrant les travaux draconiques : En posant mon sabre sur le SDA et en prononçant la conjuration, j'ai ressenti un afflux d'énergie nettement supérieur à ce que je perçois d'habitude, du temps où mon SDA n'avait qu'un seul côté.
L'afflux était tel que j'avais l'impression de "partir" :
- C'est un peu la sensation que l'on a en voiture lorsqu'on passe sur un dos d'âne
- C'est aussi ce que l'on peut ressentir lorsque recevant un magnétisme, on se sent flotter au-dessus de son corps
- La sensation fut soudaine et très nette : une perte non-désagréable de sensibilité des mains et des pieds, avec une sensation de "soulèvement"
- Un peu surpris, je me souviens m'être accroché à la poignée de mon sabre, retrouvant les sensations habituelles
Cela confirme magistralement ce que j'ai pu intuiter sur le Livre des Trouvailles concernant le symbolisme de la croisée des Mondes et l'avers du SDA.
Puis, dans la suite du rituel Heptarchique à proprement parler, je ressentis les mêmes sensations que d'habitude, aussi intenses. Je précise que j'utilise des invocations en énochien, dont je comprends de mieux en mieux le sens à chaque rituel : Je m'imprègne de leur sens, mais je suis loin de faire comme Maître Kelley lorsqu'il eut l'opportunité extraordinaire de pouvoir parler l'énochien naturellement pendant quelques minutes, alors qu'un panache de Feu était sorti du cristal pour pénétrer dans son cerveau...Enthousiasmé par cette expérience, il comprit probablement ce qu'il avait à gagner de retrouver la parole perdue...
Je n'ai pas mélangé l'ordre des invocations cette fois-ci. Un doute demeurait cependant : Le prince Bagenol et ses ministres n'étaient pas appelés, toutefois il me fallait garder le sceau de ce Prince sur l'autel. Qu'est-ce que cela signifiait ?
Pendant le rituel Heptarchique, j'eus un ressenti médiumnique et j'entendis mes interlocuteurs me dire : "prends le sceau du Prince et prononce l'invocation du Roi", ce que je fis. Puis : "Prends maintenant le sceau du Roi Baligon et redis exactement la même invocation"...Je sentis que les deux livrées d'invocation avaient des effets différents. A l'heure où j'écris ces lignes, je perçois intuitivement que Roi et Prince sont présents l'un dans l'autre selon des modalités mystérieuses liées à l'énochien.
Graphiquement, on pourrait dire qu'un "sceau contient toujours de manière non-banale un ou plusieurs autres sceaux, tandis qu'il est contenu par un troisième ou plus".
Voilà, le travail est lancé, je vais "ouvrir les canaux", soigner mon réseau social, et on verra bien...
A+,
Hiramash.