"Igne Nitrum Roris Invenitur"
Le titre est une traduction parmi d'autres de l'acronyme "INRI" qui aurait été le chef d'inculpation dudit Jésus. Cette traduction latine, presque un jeu de mots comme en sont friands les alchimistes (!), se traduit par "Le nitre de la rosée est trouvé par le Feu".
Dans la série "jeu de mots alchimiques", remarquez le lien entre la Rose, la rosée et la Rose+croix. Rajoutez que la rosée est l'archétype de la condensation, et donc de la coagulation de l'air ambiant (volatil ?), et vous pourrez subodorer que la rosée est une clé de voûte dans le Travail parce qu'y transitent une incroyable panoplie d'énergies "atmosphériques". Nul doute qu'elles aient un rapport avec les "aethyrs" hénokéens...
Là où ça devient intéressant, c'est que le Nitre est associé, selon moi, à la verticale de la Grande Croix Noire de la Table de la Terre, d'où son glyphe symbolique, une barre verticale dans un cercle.
Maintenant, quel est le Feu dont on parle ? Le Feu Secret, donc énergie lunaire et sexuelle ? Un Feu purificateur quelconque ?
Après réflexion et intuition, je crois qu'il s'agit du Feu de Paraoan, dont j'ai parlé dans un article précédent. Cela signifie clairement que la Table de la Terre, en particulier sa "Verticale Noire", sont activées par le Feu supérieur de Paraoan, présent dans l'anneau de PELE; c'est ausi cette verticale qui contient "LEXARPH", l'autre pendant du même anneau.
Il faut s'imaginer un courant tourbillonnant qui s'enroule autour de la verticale symbolisant le Nitre terrestre, comme le Serpent et le Caducée. C'est bien justement grâce à ce nitre que les noms d'anges de médecine (table "Ave") passent de 4 à 5 lettres et deviennent désormais capables de "miracles".
Je crois, à ce stade de l'analyse, que le terme "trouver" a un sens particulier en Alchimie. J'ai remarqué qu'on dit souvent qu'une "substance en trouve une autre", et même qu'un "agent en trouve un autre", l'agent pouvant être une substance ou un être humain. Je pense que "trouver" signifie "révéler ce qui est déjà là".
Ainsi les deux phrases seraient équivalentes :
- Le Nitre de la Rosée est trouvé par le Feu
- Le Feu de Paraoan présent en l'anneau révèle l'existence des énergies de la Verticale Noire au sein de chacun des aethyrs
Si donc j'ai marqué qu'il ne fallait pas éclater la Grande Table en quatre quartiers, c'est l'emploi de l'anneau de PELE qui joue le rôle de l'artificielle "tablette de l'Union".
A+,
Hiramash.