TAN et Brocéliande

Alors qu'avec Kazim j'ai travaillé en magie hénokéenne sur l'aethyr TAN comme relaté sur le Livre des Ombres, celui-ci me fait part d'un rêve la nuit dernière dont je vais vous faire part, avec son aide, dans les lignes qui suivent. Ce rêve est différent de celui qu'il a fait où il s'est vu contacté par ma dragonne Emoura.
À son tour, ce nouveau rêve se révèle être une puissante synchronicité entre la tablette de Nalvage liée à l'anneau de PELE qui traverse la table des sigils qui est le labyrinthe en question, mais aussi un labyrinthe où serait enfermé Merlin, près du Mont Douloureux, dans la Brocéliande qui elle-même serait derrière le Mont Saint-Michel...que j'ai vu en explorant TAN !!
Pour faire encore plus fort, il y aurait une île de Tombelaine à côté du Mont, qui pourrait bien être l'Île d'Avalon où officient neuf druidesses, et qui correspondraient en partie aux trois femmes que j'ai vues. Mélusine, la dragonne poitevine, serait originaire d'Avalon...Vous me suivez ?
----
Prenons les choses dans l'ordre...Kazim commence par me relater le rêve suivant :

"Je suis avec d'autres personnes...On me présente un anneau en Or, sur lequel je vois un genre de dessin. Il ressemble à un pentagone, en dessous duquel je vois quelques lignes dessinées. Je me vois expliquer que le pentagone est l'élément central d'un labyrinthe, et qu'il aurait un rapport avec la tablette de Nalvage ou Corpus Omnium. Je vois alors une grande forêt, une futaie majestueuse baignée de lumière perçant la canopée. Je chemine parmi ces grand arbres vénérables, tandis que je parviens à une bâtisse au milieu des bois. Elle est bizarrement construite, avec deux murs opposés inclinés à 45 degrés ; je m'entends dire qu'elle est associée au pentagone de l'anneau, et qu'elle est similaire aux mégalithes de Stonehenge, comme une porte de passage vers un autre monde."

Le rêve de Kazim est tout simplement bluffant ! Probable conséquence de nos travaux avec TAN, je vois dans ce rêve un premier niveau de complexité en association avec l'anneau de PELE, la tablette de Nalvage et la table des sigils. Le deuxième niveau de complexité fait intervenir la forêt de Brocéliande, que je crois être la forêt qu'a traversée Kazim et dont la localisation près du Mont Saint Michel est disputée à la Bretagne dans cet article :
http://www.paysdebroceliande.com/broualan/
Ce qui est encore plus étonnant dans cet article est qu'il suffit de regarder l'illustration pour y voir les éléments du rêve de Kazim !

Le parallèle entre l'anneau, le Corpus Omnium et la table des sigils est lié à un article que j'ai commis sur ce blog, qui relate que l'anneau de PELE en Or traverse la Table de la Terre au sens propre comme au sens figuré. Or la table des sigils, pendants de la Table de la Terre et comportant les sigils des gouverneurs de TAN, est visuellement un labyrinthe que l'anneau permet de traverser ; Merlin qui, semble-t-il, est coincé dans ce labyrinthe, aurait donc été bien inspiré de porter cet anneau solaire sur lui !
Le rapport au Corpus Omnium ? Hé bien dans mon bouquin à paraître, je présente quelques connaissances canalisées, dont notamment des notions sur la structure de la tablette de Nalvage. Elle doit être considérée comme un mandala labyrinthique, dans lequel on peut pénétrer et où l'on peut passer d'un quadrant à l'autre en suivant les "coursives", les sortes "d'oreillettes" de la tablette. En dehors de ce livre, je détiens le manuscrit d'un tantra employant ce labyrinthe psychique, où Merlin part à la rencontre de Viviane en quelque sorte.
Le rapport aux dolmens ? Hé bien, dans le système "Om-Dozmt", la tablette de Nalvage, en particulier le coeur de la tablette, est associé à la tablette "AF" qui est censée être une porte vers d'autres systèmes que le système solaire. De même, il me semblait que les mégalithes étaient gardés par les Sidhe tout en étant des portes vers d'autres mondes...

Vient ensuite le deuxième niveau de complexité...Alors que Kazim m'avait notifié ce rêve par MSN, je retourne à mes occupations de moldu, et ma fiancée me montre un séjour qu'on a acheté "en boîte cadeau", un week-end gourmand quelque part en France. Je regarde la carte des localités, et je repère une zone de forte densité au nord de Rennes ; puis mon regard est attiré vers le sud de la Bretagne, et je tombe nez-à-nez...avec Brocéliande ! Excité, je regarde le menu dans tous les sens du terme, puis je regarde sur Internet "Brocéliande" pour découvrir, médusé, qu'il y aurait une hypothèse bretonne / normande de la forêt de Brocéliande, dans l'arrière pays du Mont Saint Michel. Mon intuition me fait penser que c'est la meilleure hypothèse, bien que minoritaire, semble-t-il, dans les milieux universitaires ; de toute manière, il y a trop d'enjeux touristiques, et parfois politiques, pour que le débat soit complètement honnête.
Bref, de toute manière, il m'est clair que la forêt qu'a vue Kazim est la forêt de Brocéliande, tandis que l'illustration dont j'ai parlée plus haut nous montre un fabuleux labyrinthe ! Le Mont Saint Michel que j'ai vu dans mon exploration de l'aethyr a bien un rapport avec cette forêt, tandis que le document trouvé sur Brocéliande parle de neuf druidesses sur l'île de Tombelaine, étymologiquement "Tombe Hélène", qui ne serait rien d'autre qu'Avalon. Bon, paraît-il, ce serait aussi en Écosse, je vous laisse juger.

Là aussi, j'ai parlé d'Avalon sur ces blogs ici, tandis que je soupçonne les trois femmes de ma vision de TAN d'être des druidesses d'Avalon...On notera qu'Avalon est vue comme un passage vers d'autres mondes, tout comme le tourbillon de ma vision, et tout comme la tablette "AF" dont j'ai parlé plus haut.

A+,
Hiramash.

Aucun commentaire pour le moment

Free Blog Themes and Free Blog Templates