Denderah, la fête de Min et Amsu

Voici quelques notes, prises à la va-vite, soulignant le lien supposé entre le zodiaque de Denderah et la "tablette des Flammes" en hénokéen, tablette que l'on pourrait rebaptiser à juste titre "tablette du Bâ d'Osiris".
D'une manière ou d'une autre, cette tablette est liée à Orion, l'aspect "Amsu" la reliant à "Antarès".
Le niveau de connaissances en astronomie d'une civilisation est, semble-t-il mesuré par la capacité de prévoir les éclipses. Ainsi très peu de civilisations antiques étaient capables de les prévoir, seuls les égyptiens savaient le faire (et non les chaldéens) ; justement, le zodiaque de Dendérah semble répertorier dans la pierre la prévision d'une éclipse.
Enfin, on notera les points communs forts entre le Zodiaque de Dendérah et ladite tablette hénokéenne du Bâ d'Osiris : Toutes deux sont au plafond d'un sanctuaire, toutes deux ont quatre points cardinaux, toutes deux parlent du ciel.

Les liens de sens :

La présence de 48 flammes autour de la tablette hénokéenne renvoie aux 48 clés du Liber Logaeth.

A+,
Hiramash.

PS du 13 février 2014 : Lorsqu'on jette un coup d'oeil à la version anglaise de la "tablette des Flammes" / "Bâ d'Osiris", on remarquera en dessous du talisman deux rangées de lettres dont le commentaire dit que ces lettres sont au nombre de 48.
Ce même commentaire dit qu'il faut les représenter sous forme de 48 flammes disposées en cercle autour du talisman central.
Or, dans le zodiaque de Dendérah, l'examen a, semble-t-il sous réserve de l'état de conservation, repéré 46 constellations. Je suppose qu'il en manquerait deux sur le zodiaque pour arriver à une association plus qu'incroyable entre une porte du Liber Logaeth et une constellation dans un des signes du zodiaque.

Aucun commentaire pour le moment

Free Blog Themes and Free Blog Templates