L'Ange Paon en hénokéen...
C’est en lisant les nouvelles sur l’Irak, notamment sur les minorités kurdes chrétiennes et yézidies, que j’ai fait une trouvaille d’importance.
La religion yézidie, que les musulmans ont diffamée en faisant croire qu’ils étaient adorateurs du Diable, est en fait un mélange entre des éléments d’islam, de zoroastrisme et de mithraïsme. L’excellent article de Wikipédia explique cela en détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9zidisme
Ils croient en “Xwede", l’équivalent de Dieu. Ils considèrent que Celui-ci a confié la marche du Monde à “Malek Taous", l’Ange Paon (http://francoise1.unblog.fr/category/paon/page/2/).
Et curieusement, j’ai eu une intuition : La queue du Paon symbolise une rosace, que j’ai associée à la rosace des 49 Anges Bons en magie hénokéenne. Là où ça devient encore plus intéressant, c’est que cette rosace est sous l’égide de Carmara, une sorte d’Ange du Silence sous lequel sont subordonnés sept Rois planétaires.
Précisément, dans la religion yézidie, Malek Taous est l’Ange chef des sept Anges planétaires. Il y a une légère différence avec le système heptarchique hénokéen, car Malek Taous est à la fois Ange Solaire et Ange superviseur…
A+,
Hiramash.