Le caducée de Paracelse et le Liber Logaeth
Avez-vous remarqué que 48=4x12 ?
"Très drôle, Hiramash", me direz-vous...C'est plus sérieux que cela...
En hénokéen, le Liber Logaeth est fait de 49 portes, 48 plus une porte muette, une sorte de réalisation ultime "à la Daath", où l'Arcane sans Nom prend toute sa place. En effet, 49, c'est 7x7 donc un déploiement du septénaire et de sa lumière, mais 49 se réduit aussi par "arithmosophie" en 4+9=13.
Et en effet, 48 est bien un parcours quadruple du zodiaque, soit symboliquement 4x12.
Paracelse ? Hé bien, il parlait de cinq médecins intérieurs, le caractériste, le naturel, le spirituel, le fidèle et un autre que j'ai oublié. Chacun soigne une entité, et un s'occupe de l'entité du poison projetée sur l'homme.
Pour franchir cette entité du poison, il fallait parcourir 12 fréquences le long d'un caducée descendant puis montant autour du corps de l'homme. Ces 12 fréquences représentaient le franchissement du zodiaque, dont on s'occupe ces temps-ci dans nos affaires hénokéennes. Quant on lit Toni Ceron, les premières fréquences correspondent à une descente en soi, une introspection, ce qui m'a fait penser aux "éthers de la solitude", TEX, RII, LIL, etc...Cette descente correspond chez lui à Hokhmah.
J'ai donc pensé que "suivre le caducée", c'est suivre d'une part l'ordre des aethyrs, du plus bas au plus haut, mais aussi l'ordre des portes du Liber Logaeth, de la plus basse à la plus haute. Ainsi, et en contradiction avec ce qu'a écrit Crowley (qui doit garder de sa valeur ?), le premier aethyr TEX n'est pas associé à Malkuth mais à Hokhmah, et le dernier aethyr est associé à Kéther. On remarquera alors que Yesod et Tiphéreth apparaissent à deux reprises, en phase montante et descendante.
Les aethyrs sont 30=6x5, les signes du zodiaque sont 12=6x2, c'est-à-dire que 5 aethyrs couvrent deux signes du zodiaque.
Les portes du LL sont 48 = 4x12, donc chaque signe du zodiaque est couvert par 4 portes.
A+,
Hiramash.