Le Haggadah, les Annunakis, les dragons et l'hénokéen
C'est décidé !
La théorie des "Annunakis", qui relie la Bible à Sumer et à une présence reptilienne est plus que troublante quand au lien que je pressentais entre les dragons et l'hénokéen. Bon, j'ai du mal à avaler deux ou trois trucs dans cette théorie, mais franchement, c'est pas mal fait, référencé et critiquable à la manière universitaire. Du coup, ça m'ouvre de vraies pistes intéressantes, jugez plutôt :
- Les tablettes hénokéennes sont bien...hénokéennes, en rapport avec Hénok ; elles furent vraisemblablement appelées "ME", ou "Tablettes de la Destinée".
- Il existe une tradition orale juive, le "Haggadah", qui laisse à penser (vérification à faire) qu'Adam et Eve étaient un peu dragons sur les bords. Voici par ailleurs une citation de ce même Haggadah dans un autre texte :
« La poussière fut de plusieurs couleurs--rouge, noir, blanc et vert. Le rouge fut pour le sang, le noir
pour les intestins, le blanc pour les os et le vert pour la peau pâle ».
- Il s'agit de remarquer, dans la citation précédente, que ce sont les couleurs des quatre éléments hénokéens, d'autant que le vert hénokéen (à l'ouest) est bien marqué "olive, comme une peau de serpent ou de dragon" dans les manuscrits.
- Les noms sumériens de Hermès et Hénok sont Nan-nar et Enmeduranna respectivement
Je (re) précise que la magie d'Hénok et une des parties des "Tablettes de la Destinée" sont traitées dans mon livre, "la Magie d'Hénok".
A+,
Hiramash.