Maat, la maîtresse de TAN ?
Après avoir travaillé sur l'aethyr TAN, je crois que l'une des conséquences est mon soudain intérêt pour MAAT, dont la magie si particulière est présentée dans ces articles ci-dessous :
- Entrevue au sujet du livre de NEMA, la Magie de Maat
- Le livre et la révélation mystique de Maat
La déesse Maat s'y présente sous les traits d'une femme, puis d'une voûte étoilée, puis d'une flamme noire dont je soupçonne (Kazim, tu vas adorer mes raccourcis symboliques) le côté saturnien et le lien avec le feu hénokéen "QUAR", ou "Flamme Sombre de la Pénitence".
Elle semble y être une force d'opposition et de régulation, littéralement, aux forces et entités de Crowley (c'est bien comme ça que c'est écrit textuellement dans le liber penna praenumbrae...). Elle s'adresse à eux dans le style : "Bravo les guerriers, vous avez mis le brin partout, parce que c'était nécessaire pour l'émancipation spirituelle, maintenant il faut passer à autre chose, plutôt dans le sens de l'équilibre".
Elle y révèle l'existence d'une 23ème lame du Tarot, tandis qu'elle révèle un mot de pouvoir qui sonne comme "soi-même" en latin, et qui est censé attirer les influx de la galaxie d'Andromède.
A+,
Hiramash.