Pastor, le médium qui explicite l'Heptarchie Mystique

Sur le site “Conscience Universelle”, se trouve un ensemble de messages étiqueté “messages de Pastor". Il s’agit d’un médium dont j’ai entendu parler grâce à une référence de Françoise Hardy, qui en parlait dans un “Paris Match” dans une salle d’attente de docteur…
Je suis allé vérifier “Pastor” sur Internet.
J’y ai fait une belle découverte, qui aide vraiment à comprendre l’hénokéen, et que je partage ici.

Pastor parle spécifiquement du problème des “7 planètes traditionnelles”, dont on imagine qu’il est suranné puisque les planètes ne se limitent pas aux sept premières ; je mets de côté la distinction planète / luminaire / astre.
Non seulement Pastor y répond de manière remarquable et instructive, mais son message éclaire :

  • la compréhension des Elohims qui ne sont pas des génies planétaires,
  • la compréhension des Ministres au sens hénokéen qu’il faut mettre “en paillasson” afin de préparer le “sol occulte”
  • la compréhension de la pratique de l’astrologie, qui elle aussi a franchi un cap en intégrant la dimension psychique des planètes, mais doit aller plus loin en intégrant le système de psychologie descriptive des rayons et sous-rayons d’Alice Bailey
  • la compréhension du système QVYD qui doit être considéré :

    • non-seulement comme la généalogie “cousine” des Ministres Heptarchiques
    • comme n’étant pas celle des Princes et Rois Heptarchiques,
    • mais surtout comme celle des génies planétaires païens, au contact desquels il convient d’être prudent au sens gnostique

Il devient alors extrêmement intéressant de constater qu’un Rituel d’Heptarchie n’a toute chance de fonctionner que si la vocation de ce rituel est de vulgariser des connaissances d’évolution et des messages d’Amour. L’Elohim se déplace…Il faut donc impérativement s’assurer qu’une expérience Heptarchique a une fonction testimoniale.

En outre, cela éclaire la compréhension des “systèmes de voyage” en hénokéen qui me semblait un peu confuse. Les Aethyrs de la Terre en hénokéen ne sont pas faits pour obtenir quelque chose, ils sont faits pour “aller quelque part". De même, le système QVYD est fait pour “aller quelque part” dans le système solaire et au-delà, ce qu’a commencé à faire Josh Norton / Benjamin Rowe, en visitant des systèmes solaires voisins du nôtre par la pensée (voyage astral…?).
Donc, pour explorer en se protégeant (système QVYD mais pas Heptarchique), il convient de se munir d’une monture et d’une armure, au sens chamanique :

  • Dans le cas kabbalistique, on chevauche la “Merkavah",
  • Dans le cas chamanique, on chevauche le totem (dragon, ours, renard, etc…)
  • Dans le cas hénokéen, deux pistes se dégagent : Le cube magique SIIBIDI, et le"tapis volant hénokéen", tous deux travaux de Marid Audran

Par extension, pour visiter les aethyrs, il conviendrait non-pas d’en avoir un contact direct au travers d’un miroir, mais d’utiliser le “cube” ou le “tapis". (Plus classiquement, en hénokéen, on peut considérer que les 30 aethyrs sont liés à certaines portes du Liber Logaeth ;on emploie alors la technique de voyage des Portes du Liber Logaeth, déplaçant ainsi le problème)

Référence sur les planètes sacrées d’Alice Bailey

A+,
Hiramash.

Aucun commentaire pour le moment

Free Blog Themes and Free Blog Templates