Runes et tours de pierre
C'était il y a quelques mois je crois, que j'avais fait une expérience sur TAN, un aethyr de la Terre qui représente les forces d'équilibre de Tiphereth. J'y avais vu entre autres symboles bizarres mais vivaces, le Mont Saint-Michel ainsi qu'une plage avec une tour génoise. Concernant le Mont Saint-Michel, il me semble avoir traité le sujet dans de précédents articles, où j'y constate que celui-ci est bien une porte de passage vers d'autres Mondes.
C'est à propos de la tour de pierre au bord de la plage que j'ai fait quelques recherches...et qui s'avèrent concluantes, car certaines de ces données me sont arrivées sur un plateau en or !! Il s'agit de constructions que l'on retrouve tout au bord des plages de Méditerrannée, en Italie, dans les îles Cyclades, en Corse, dans les Baléares. Je dois en oublier d'ailleurs ; ce sont des constructions cylindriques, parfois côniques, en pierre, dont la fonction n'est pas claire. On suppose tout au plus que ce sont des bâtiments militaires, administratifs ou religieux.
Ainsi trouve-t-on des "nouraghes", des "talayots", des "torri" (torii ?), des tombes en nid d'abeilles, des "sesi", des "grottes au fées". Toutes ont en commun d'être des lieux chargés de magie, et construites comme de petites tours, comme celle que j'ai vue dans ma vision.
Voici quelques liens sur Wikipédia :
Pourquoi tout cela ? La réponse est dans les runes, si j'ose dire. Si on considère la linguistique faite par les universitaires ces dernières années, ils ont découvert qu'il y a trois types au moins de runes :
- Les runes scandinaves, servant de support à la langue norroise
- Les runes étrusques, proches des langues sardes, corses et toscanes/italiennes
- Les runes turques, dont je sais peu de choses
En fait, il a été démontré que ces runes ont un tronc commun, du côté des runes turques précisément. L'alphabet et le langage sont deux choses différentes, mais permettez que je relève la coïncidence suivante : Une hypothèse, plutôt battue en brèche d'ailleurs, avance que les sardes seraient d'origine turque précisément, les "Sherdans" ou quelque chose comme ça ! Ça me rappelle vraiment le contexte du roman "l'Oracle della Luna" de Frédéric Lenoir, où l'on navigue vraiment entre ces peuplades.
J'ai donc envie de dire que les runes et les tours génoises ont un lien historique et magique, qui reste à "gratter"...
A titre anecdotique, je précise la présence de "frying pans", sortes de disques symboliques dont certains sont des représentations de la voûte étoilée. On trouve ces objets précisément dans ces mêmes civilisations torréennes.
A+,
Hiramash.