Toute ressemblance avec une magie égyptienne connue aujourd'hui...
Cela fait peut-être des années que j'attends ce genre de texte, j'en suis encore retourné !! Une voyante du XIXème siècle, Anne Catherine Emmerick, et son scribe qu'on a cherché à décrédibiliser, Clemens Brentano, ont pu publier un récit de visions confortant l'héritage biblique mais aussi et surtout celui d'Hénok.
Je suis un peu choqué avec la visions des "races" et des ethnies de cette époque, toutefois un thème revient en filigrane dans toute la révélation : La recherche de l'ivresse, des drogues et du "grand n'importe quoi" mystico-magique caractérisant les époques païennes de l'Antiquité (comme révélé dans ces visions puis incroyablement confirmé par les fouilles archéologiques ultérieures) sont bien la source de toutes les déviances, de tous les maux, de toutes les dégénérescences dont nous ressentons encore les effets aujourd'hui au travers des décisions que nous sommes naturellement enclins à prendre.
Trois liens à lire attentivement, un pour le contexte de la révélation, un sur le texte intégral de la révélation, le dernier sur l'influence qu'a eu la mystique sur Mel Gibson :
Voici un extrait savoureux sur la magie égyptienne en particulier (Toute ressemblance avec une magie égyptienne connue aujourd'hui...) :
Les Egyptiens adoraient toutes sortes d'animaux, des crapauds, des serpents, des crocodiles. Ils restaient parfaitement paisibles lorsqu'un homme était dévoré par un crocodile. Lorsque Joseph vint en Egypte, le dieu taureau n'était pas encore à l'honneur mais son culte suivit de peu le songe de Pharaon, à cause du symbolisme des sept vaches grasses et des sept vaches maigres.
Ils avaient beaucoup de statues de dieux certaines étaient comme des enfants langés, d'autres lovées comme des serpents : parmi celles-ci il y en avait qui pouvaient être étirées ou raccourcies Beaucoup de ces effigies d'idoles étaient ornées de plastrons (d'or) sur lesquels on gravait de façon remarquable les plans des villes et les cours du Nil. Ces plastrons étaient confectionnés d'après les images que les prêtres idolâtres, du haut de leurs tours, découvraient dans les étoiles : ils faisaient construire villes et canaux en fonction de ces images. C'est ainsi que fut bâtie Memphis-la-Neuve.
Les mauvais esprits devaient avoir à cette époque une autre puissance, bien plus matérielle car j'ai vu la magie égyptienne procéder surtout de la terre et de ses profondeurs Lorsqu'un prêtre d'idoles exerçait ses pouvoirs maléfiques, je voyais de tous côtés d'épouvantables figures d'animaux surgir du sol autour du magicien et entrer dans sa bouche comme un filet de vapeur noirâtre Il en était alors enivré et avait des visions. Mais c'était comme si, en même temps que chacun de ces esprits qui faisait intrusion en lui, un monde secret entrait également en lui et il voyait alors des choses proches et éloignées, les profondeurs de la terre, des pays et leurs peuples, des faits secrets, cachés, c'est-à-dire tout ce que chaque esprit gouvernait. Par la suite, la magie me parut toujours plus sous l'influence des esprits aériens : ce que les magiciens croyaient alors grâce à ces démons ressemblait à des illusions, à des hallucinations provoquées par ces mêmes esprits. Je pouvais apercevoir ces esprits en arrière de ces visions, ils étaient comme des ombres entrevues derrière un rideau
A+,
Hiramash.