Un coran hénokéen ?
Deux petites remarques en passant, sur la tradition musulmane...J'avais remarqué des parallèles furtifs mais forts entre la symbolique musulmane et le système hénokéen dans cet article.
J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne de ma famille sur le manuscrit que j'ai écrit. Je me suis aperçu que l'Ange Hénokéen Babalel pourrait très bien être l'Ange Gabriel, celui que les musulmans appellent "Djibril" et qui signifie "la Force de Dieu". Gabriel, Ange guerrier, est censé avoir révélé le Coran à Mohammad, tandis que la tradition kabbalistique lui attribue la gouvernance des Eaux et Océans, au point qu'un magicien comme Mickaël d'Estissac en parle comme le patron des marins et des hommes tombés à la Mer.
L'Ange Heptarchique BABALEL est réputé être Seigneur de Mars, et gouverner les Eaux et les Océans. D'après les Anges révélateurs, Moïse l'aurait appelé pour ouvrir la Mer Rouge en deux.
Enfin, je voulais vous signaler si ce n'est déjà fait qu'en Islam Hénoch a un rôle important sous le nom d'Idriss. Le savant médiéval Thabit Ibn Qurra considère qu'Hénoch est aussi notre Hermès trismégiste.
A+,
Hiramash.