La septième tablette de Thoth

Grâce à Gérard, je viens de faire une découverte importante qui illumine la compréhension de l'Heptarchie Mystique en hénokéen. Peut-être connaissez-vous Hermès Trismégiste, "Hermès le trois fois grand", qui a donné l'hermétisme ?

Il est réputé avoir écrit la tablette d'émeraude dont je pensais que cela se réduisait à un pôv' texte avec des trucs en haut et en bas. De la mauvaise mathématique.

Là, il n'en est rien. Il s'agit d'un texte bien plus cossu, le "Livre de Thoth". Si cossu que j'en viens à me demander si la "tablette d'émeraude" n'aurait pas été tronquée pour les motifs habituels dans ce si beau milieu de l'ésotérisme : 80% n'y comprennent rien, 20% se gardent jalousement une connaissance si fulgurante, en refusant la diffusion pour les motifs les plus variés mais toujours empreints "d'analité" (voir la psychanalyste Mélanie Klein qui a développé ce concept relatif à la rétention de quelque chose).

Je n'appréhende pas encore le chapitrage de l'ensemble du Livre de Thoth, mais la tablette suivante est éclairante, je vous la présente pour lecture :

http://www.facebook.com/notes/hermes-trismegiste/livre-de-thoth-tablette-vii/54012285265

Lorsque le narrateur (ou la narratrice) présente les sept pouvoirs, je n'ai pas besoin de préciser le lien aux sept flammes d'Alice Bailey ou à l'Heptarchie Mystique. On retrouve également les concepts que le Temps et l'Espace sont des concepts féminins comme en hénokéen. Enfin, on remarquera que les nombres commencent à 3, pour "3-4-5", l'équerre de Baligon, le Premier Ange Heptarchique et Roi de Vénus, Celui qui est "Baligon, Hagonel, Bagenol" est aussi le "3" qui parle dans la tablette.
Il est Roi de Vénus au sens du chemin reliant Binah et Hokmah, c'est-à-dire l'horizontale d'une grande croix dont la verticale relie Kéther et Tiphéreth; Roi de Vénus car Vénus est associée à la séphira Netzach, plus bas mais aussi à ce chemin par le biais d'une lettre hébraïque spécifique.

Enfin, aurez-vous remarqué que le passage suivant ressemble à l'Illumination de Draco ? :

"O LUMIÈRE qui pénètre tout, UNE avec TOUT et TOUT avec UN,
Descend en moi à travers le canal.
Inonde moi de tes rayons
Afin que je devienne libre.
Rend moi UNE avec l’ÂME-TOUT
Qui brille dans l’obscurité de la nuit.
Rend moi libre de l’espace-temps
Libre du voile de la nuit.
Moi, Enfant de la lumière
Voici que je commande :
Je suis libre à jamais de l’obscurité."
Je suis l’ÂME LUMIÈRE sans forme. Sans forme et pourtant
je brille comme la lumière. Je sais que les liens de l’obscurité doivent se dénouer et s’évanouir devant la lumière.
Voici ma sagesse.
Libre tu seras, O homme, puisque tu vivras dans la lumière et la clarté. Garde ton regard vers la lumière. Ton âme habite dans le royaume de la lumière. Tu es un enfant de la lumière. Tourne tes pensées vers l’intérieur et non pas vers l’extérieur. C’est au centre que tu trouveras l’âme de lumière."

Voilà, je vous laisse vous délecter de ce jeu d'associations...
A+,
Hiramash.

Aucun commentaire pour le moment

Free Blog Themes and Free Blog Templates