Quand les serpents se prennent pour des singes...

C'est en traduisant Benjamin Rowe que j'entends parler de "Frater Achad" et d'une soi-disant version modifiée de l'Arbre de Vie. J'ai bien entendu creusé, et j'ai fait une découverte à tomber par terre. Quelques préambules pour situer le contexte...

L'arbre de vie possède des séphiroth ( 10 boules) et des cinéroth ( 22 chemins entre les boules). Chaque séphira est associée à un nombre, mais surtout à une planète. Il s'agit bien d'une association, pas d'une définition de chaque boule. Puis, les 22 chemins sont associés aux 22 lettres de l'alphabet hébreu.
Maintenant, ces 22 lettres étaient réparties en 3 lettres "principales", 7 lettres "secondaires" et 12 lettres "tertiaires". Les sept secondaires étaient à leur tour et indépendamment des sephiroth associées aux planètes.

Bilan : Une planète se retrouve associée à une séphira et à une cinéra. L'exemple le plus frappant, et de loin est le chemin qui relie Binah et Hokmah à l'horizontale dnas la triade supérieure (c'est la Lame de l'Impératrice, la Reine des Cieux ou vierge étoilée si similaire à Neith), qui se retrouve associé à Vénus l'Amour, tandis que la séphira de Vénus est Netzach, la Victoire, associée au Chariot.

Or l'un des rituels de l'Heptarchie Mystique que j'ai channelé dans mon futur bouquin s'avère être le "Triomphe d'Amour" dont on trouve la peinture chez un peintre italien, où une scénette est hybride entre la Lame "l'Amoureux" et la Lame "le Chariot". Incroyable, non ?

Maintenant, vous avez peut-être appris le Tarot en sachant qu'il faut associer les 22 lames majeures aux 22 lettres de l'alphabet hébreu ? Vous avez commencé par Kéther Hokmah = "le bateleur", puis en descendant vous en déduisez toutes les majeures ? Deux choses à cela :

  • Vous suivez un parcours appelé "l'épée flamboyante", la descente en zig-zag
  • Vous commencez au bateleur, le Mat - zéro étant à la fin

Maintenant, commencez par le Mat, puis le bateleur, et en remontant de Malkuth vers Kéther, ce qui s'appelle le "parcours du Serpent". Le sens des lames basculent complètement, et avec elles je chavire de bonheur !!
Découvrez donc ce qu'a écrit Frater Achad sur le sujet : la réception de la mariée

Ainsi, le MAt c'est Aleph, l'Air et comme disait Lacan, "A est rien" / "aérien".

A+,
Hiramash.

Aucun commentaire pour le moment

Free Blog Themes and Free Blog Templates